Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le retour de Puljujarvi dans la LNH pourrait passer par la LAH

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-26T03:16:50Z
Partager

Jesse Puljujarvi ne l’a pas eu facile lors des derniers mois et le chemin menant à son retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) sera visiblement plus sinueux que prévu. 

En effet, l’informateur Frank Seravalli a déclaré lors de la baladodiffusion «Daily Faceoff Live» que le quatrième choix au total du repêchage de 2016 devrait d’abord passer par la Ligue américaine (LAH) avant de réintégrer la meilleure ligue de hockey au monde.

• À lire aussi: Un match fou entre les Capitals et les Devils

• À lire aussi: La formule du repêchage de la LNH va changer

• À lire aussi: Matt Dumba tire à boulets rouges sur la LNH

«Il aura une autre chance, a déclaré le journaliste. Je suppose qu’il devra probablement commencer quelque part par un essai professionnel ou un contrat dans la AHL pour essayer de revenir. Je pense que ce n’était pas seulement une question de santé qui l’empêchait d’atteindre le niveau qu’il voulait atteindre, et beaucoup de gens pensaient qu’il pouvait y parvenir.»

«Je pense qu’il y avait aussi un facteur de confiance, a ajouté Seravalli. Donc je pense qu’il a un long chemin à parcourir, et les équipes ne vont pas frapper à sa porte pour avoir une autre opportunité après la façon dont les choses se sont terminées en Caroline. C’était plutôt sombre, donc il a parcouru un long chemin en arrière.»

Puljujarvi est toujours en convalescence après avoir subi une opération à la hanche cet été. Il n’avait d’ailleurs pas reçu d’offre qualificative de la part des Hurricanes de la Caroline, où il avait été échangé lors de la plus récente date limite des transactions.

En 334 matchs dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton et les Hurricanes, l’ailier droit de 25 ans a amassé 51 buts et 63 aides pour 114 points.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité