Un match fou entre les Capitals et les Devils
Agence QMI
Le duel entre les Capitals de Washington et les Devils du New Jersey n’était pas pour les cardiaques, tandis que les premiers cités l’ont emporté 6 à 4 à dans un match qui est allé dans tous les sens.
Les Devils (3-2-1) pensaient bien avoir mis leurs adversaires au tapis en deuxième période. En retard par trois buts, les coéquipiers de Jack Hughes ont fait scintiller la lumière rouge à quatre reprises en autant de minutes pour prendre l’avance, notamment grâce à deux filets de Tyler Toffoli.
• À lire aussi: La formule du repêchage de la LNH va changer
• À lire aussi: CH: Un échange impliquant Mantha et Armia aurait été discuté
Pourtant, les Capitals (2-3-1) ne se sont pas dégonflés et ont pris les choses en main dans les premiers instants du dernier engagement. Dylan Strome a d’abord égalisé après seulement 18 secondes de jeu, avant que Connor McMichael, sur une passe d’Anthony Mantha, inscrive le but gagnant 1 min 51 s plus tard.
Le Québécois avait d’ailleurs ouvert la marque grâce à un tir des poignets qui a trompé la vigilance d’Akira Schmid entre les jambières.
Après une lourde disette, Alex Ovechkin a enfilé l’aiguille pour un deuxième match de suite dans un filet désert.
Dans la défaite, Jack Hughes a continué sur sa folle séquence en ajoutant trois mentions d’aide à sa fiche. Il a maintenant 17 points en six matchs. Le premier de classe du repêchage de 2019 a, pour un deuxième match de suite, récolté trois aides en une seule période sur deux jours consécutifs et a rejoint une liste où seuls les noms de Wayne Gretzky et Dan Daoust figurent.
Les Devils défieront les Sabres de Buffalo, vendredi. Les «Caps», eux, recevront la visite du Wild du Minnesota le même jour.