«Le retour d'Anna Brodeur»: Monique à l'attaque
Lundi 29 septembre 21 h, Noovo (S01EP04)
Annie Hogue
Monique a dépassé les bornes et pourrait se retrouver en procès. Sa seule option est de s’expliquer avec Anna et de lui demander pardon. Pour cela, elle prend des mesures extrêmes. Antoine reçoit les résultats de son test de paternité et Patrick ne sait pas comment avouer à Anna qu’il n’aime pas son scénario.
• À lire aussi: Les nouveautés télévisuelles à surveiller à l'automne
• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: les dessous d’une cinquième saison qui promet d’être renversante
Les retrouvailles d'Anna Brodeur et de sa mère, Monique, ne sont pas celles qu’elles s’étaient imaginées. Anna savait que ce ne serait pas facile, mais jamais elle n’aurait pu croire qu’elle se retrouverait à l’hôpital après avoir été assommée par une dose massive de somnifères. Monique répète qu’elle avait de bonnes intentions en écrasant des pilules dans son mojito, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un acte criminel et que la plainte déposée par Anna pourrait lui valoir des accusations.
Par la force
En discutant avec l’enquêteur au dossier, Monique comprend que le geste qu’elle a posé est très grave et que, quoi qu’elle en dise, elle a commis un délit. Lorsqu’elle a déposé sa plainte, Anna a pris la peine d’insister sur le fait que l’enquêteur Hébert est en plein le genre de sa mère et qu’elle tentera par tous les moyens de le séduire pour que la plainte ne soit pas retenue. Ce dernier ne se laisse donc pas attendrir par les belles paroles de Monique, qui réalise que sa seule porte de sortie est de s’expliquer avec Anna.
Monique a un plan en tête. Elle connaît bien sa fille et sait qu’elle devra prendre des mesures extrêmes pour avoir une petite chance d’obtenir son pardon. Lorsqu’elle en discute avec son amie Kamikaze, celle-ci lui rappelle qu’elle n’a pas le droit d’approcher Anna. Son plan lui semble plus que douteux et elle craint le pire, mais Monique est décidée et rien ne la fera changer d’avis. Le lendemain, cette dernière se présente donc très tôt chez PBLD avec dans son sac et son artillerie lourde. Monique s’attend à un rejet de la part d’Anna. Elle lui donne alors la preuve qu’elle est là pour rester et que personne ne pourra la faire bouger...
Toute la vérité
Anna a récemment avoué à Patrick qu’elle a profité des dernières semaines pour se remettre à l’écriture. Son dernier projet remonte à plus de 10 ans, mais elle croit être encore capable d’imaginer une histoire qui plaira aux téléspectateurs. Anna remet à son meilleur ami une copie du premier épisode de ce qu’elle espère être sa prochaine série à succès. Elle lui dit de prendre tout son temps pour le lire, même si elle a très hâte d’entendre ses premiers commentaires.
Patrick est heureux d’apprendre qu’Anna s’est remise à l’écriture. Il sait à quel point elle a du talent et combien l’écriture lui a toujours fait du bien. Sans tarder, Patrick commence donc la lecture... Heureusement qu’il est seul dans sa chambre, puisque son visage parle pour lui! Il a rarement lu quelque chose d’aussi mauvais et il ignore comment le dire à Anna. Au cours des journées suivantes, chaque fois qu’elle le questionne sur le sujet, Patrick prétend ainsi ne pas avoir eu la chance de commencer sa lecture. Il sait qu’il doit être honnête, mais il en est incapable. Il en discute d’ailleurs avec sa thérapeute, qui l’encourage à dire la vérité à sa meilleure amie, mais également à Étienne, avec qui il est incapable de rompre, même si leur relation ne le satisfait pas. Patrick trouvera-t-il le courage de le faire?
Papa ou pas papa?
Antoine a récemment appris que Jessie a eu un enfant et qu’il pourrait en être le père. Patrick lui a suggéré de s’en assurer en passant un test de paternité et il reçoit les résultats dans l’épisode. Est-il le père? Rachel n’a pas attendu les résultats pour le mettre à la porte, puisqu'il avait promis d’être fidèle et il ne l’a pas été. Depuis quelques jours, tout se bouscule dans la vie d’Antoine et Patrick lui propose de s’éloigner des projecteurs pendant un moment.