Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Le plan d'action de Hockey Canada fait de nombreux sceptiques

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-08-18T12:23:00Z
Partager

Trois semaines après le dévoilement du plan d’action de Hockey Canada, plus de la moitié des Canadiens (58 %) se disent sceptiques face aux impacts réels que peut apporter une telle stratégie.

• À lire aussi: Organisations sportives: «il y a un ménage à faire»

• À lire aussi: Le SPVQ invité à rouvrir une enquête sur un viol collectif

• À lire aussi: Hockey Canada: Andrea Skinner remplacera Michael Brind’Amour

C’est ce que révèle un sondage de la firme Angus Reid, rendu public mercredi. Ce pourcentage monte à 62 % chez la gent féminine, qui se dit peu optimiste que le plan devrait améliorer le traitement des femmes et des filles dans la culture du hockey.

«C'est une quantité importante de scepticisme. Donc, si quoi que ce soit, Hockey Canada n'est pas seulement assis au sommet d'un problème de culture. Cela peut également être au sommet d'un problème de confiance assez important », a déclaré Shachi Kurl, président de l'Institut Angus Reid, dans une entrevue avec Global News.

Toujours selon le coup de sonde, 58 % des répondants qui ont un intérêt envers le hockey junior disent suivre la situation avec intérêt. De ce même groupe de personnes interrogées, 56 % pensent que le harcèlement et les agressions sexuelles sont un problème important dans le monde du hockey.

Un total de 2279 Canadiens membres du Forum Angus Reid ont répondu au sondage entre le 8 et le 10 août. Bien qu'il soit impossible d'attribuer une marge d'erreur aux sondages en ligne avec précision, la marge d'un sondage de taille comparable serait de plus ou moins deux points de pourcentage, 19 fois sur 20, a déclaré l'Institut Angus Reid.

Publicité
Publicité