Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le père de Mathieu Olivier dirigera les Tigres

Photo fournie par TIGRES DE VICTORIAVILLE
Partager

Agence QMI

2025-06-04T17:55:02Z
Partager

Les Tigres de Victoriaville ont nommé Simon Olivier, le père de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Mathieu Olivier, comme nouvel entraîneur-chef, mercredi. 

• À lire aussi: Alexis Joseph jouera dans la LHJMQ, mais jusqu’à quand?

• À lire aussi: Exode vers la NCAA: le Québec a manqué de vision

Il s’agit d’un retour avec l’équipe pour l’homme de 53 ans, qui a été instructeur adjoint à Yanick Jean de 2009 à 2013. Il a multiplié les expériences dans les rangs juniors depuis et a dirigé le Blizzard d’Edmundston, dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes, ces trois dernières années.

«Simon était un candidat de choix pour nous. Il possède un beau bagage d’expérience et il jouit d’une excellente réputation dans le monde du hockey québécois. Il est très excité du défi qui se présente devant lui», a expliqué le directeur général Kevin Cloutier par voie de communiqué.

«C’est un gars avec une excellente tête de hockey et c’est un passionné. Il sera en mesure d’amener une belle culture à notre organisation, pour guider notre équipe au prochain niveau», a-t-il ajouté.

Les Tigres n’ont pas participé aux plus récentes séries éliminatoires après avoir terminé au dernier rang du classement général de la LHJMQ. L’entraîneur-chef Carl Mallette a été renvoyé en janvier dernier. Ses adjoints Mike Maclure et Rémi Royer avaient assuré la relève.

C'est toute une année pour le père et le fils Olivier. Mathieu vient de connaître sa meilleure saison dans la Ligue nationale et a accepté en mars une prolongation de contrat de six ans avec les Jackets.

Publicité
Publicité