Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Le nouveau café de Laurent Dagenais est (presque) ouvert... et c’est déjà the place to be

Partager

Anabelle St-Pierre

2025-10-21T21:00:00Z
Partager

S’il y a bien un endroit qui mérite une place au sommet de votre liste de cafés à essayer, c’est celui de Laurent Dagenais. Ne marchez pas, courez jusqu’à Maison BaultBerri!

• À lire aussi: Ce café caché de St-Henri sert un brunch qu’on n’est pas près d’oublier

• À lire aussi: Oubliez Crumbl... le Québec a enfin sa marque de biscuits décadents!

• À lire aussi: Les voyageurs commandent toujours cette boisson en avion et voici pourquoi

Bien que l’ouverture officielle ne soit prévue que pour le 25 octobre, Maison BaultBerri a déjà accueilli ses premiers clients (en guise de soft launch), et c’est déjà le hot spot du moment!

À la fameuse question ''pourquoi BaultBerri''? Laurent explique qu’il s’agit d’un clin d'œil au magasin culte Archambault qui occupait autrefois l’espace, et à la rue Berri, sur laquelle se trouve l’établissement. Un nom distingué qui annonce déjà les couleurs de l’endroit.

Design soigné, matériaux de qualité et vibe contemporaine: le café est aesthetic à souhait. Et quand on entre, on a envie d’y rester longtemps.

Quant au menu, il reste varié et répond à toutes nos envies. Que ce soit nos cravings de sucré avec une sélection de pâtisseries (aussi belles qu’appétissantes), le besoin (parfois urgent) de caféine avec une variété de boissons, et même les grandes fringales grâce à des plats généreux et copieux. 

Publicité

Des options à déguster on the go ou dans le confort du café, qui propose une quarantaine de places assises.

Les favoris de Laurent:

  • La toast peanut butter & jelly, qui marie avec harmonie le sucré et le salé
  • Le bagel gravlax-saumon, avec fromage à la crème aux fines herbes et échalotes marinées
  • Le croissant-déjeuner, tellement satisfaisant avec son capicollo rôti et son omelette

C’est un endroit où on se rencontre pour prendre une bouchée, télétravailler, se retrouver entre amis et même magasiner. Rappelons que Maison Bault-Berri se trouve à même la toute nouvelle boutique Empire, qui s'étend sur trois étages (et qui est absolument magnifique).

Félicitations à Laurent Dagenais et à son ami de longue date, Phil Grisé, pour ce nouveau projet qui n’a pas fini de faire parler de lui!

Alerte au scoop: Laurent a terminé notre entretien en mentionnant qu’il travaille déjà sur un tout nouveau projet. En 2026, il ouvrira un steakhouse sur l’avenue Laurier, juste à côté du restaurant Henrietta. Le concept demeure encore secret, mais on pourra s’attendre à un endroit avec de grandes nappes blanches et des serveurs en tuxedos. On a déjà hâte!

Maison BaultBerri 

1275, rue Berri, Montréal

Découvrez nos plus récentes vidéos: 

Publicité
Publicité