«Le meilleur joueur avec qui j’ai joué»


Ian Gauthier
Noah Dobson est une «bonne personne», un «patineur élégant» qui «pouvait contrôler un match à lui seul» lorsqu’il évoluait dans la LHJMQ, s’est souvenu son ancien coéquipier Samuel Harvey, vendredi.
«Dans le junior, c’est le meilleur joueur avec j’ai joué», a raconté Harvey, qui était gardien de but pour les Huskies de Rouyn-Noranda lorsqu’il a côtoyé le nouveau défenseur du Canadien de Montréal pendant une cinquantaine de matchs en 2018-2019. Une saison qui s’était terminée par un titre de la Coupe Memorial.
• À lire aussi: 5 choses à savoir sur Noah Dobson
• À lire aussi: Faire l’acquisition de Noah Dobson, ça n’a pas coûté cher au Canadien
«Tu gagnes avec des joueurs comme ça», a-t-il d’ailleurs rappelé.
Dobson, qui avait été acquis en décembre par les Huskies, cette saison-là, s’était bien intégré au groupe de joueurs, a raconté Harvey, qui évolue désormais en Autriche.
«Il a une bonne tête sur les épaules et même s’il était un joueur vedette, il respectait les autres joueurs, c’est un bon humain», a-t-il souligné.
En plus d’être un type intéressant, Dobson fut toute une addition sur la glace pour les Huskies, cette année-là.
«Il avait changé notre ligne bleue», a relaté Harvey, qui assure que si Dobson est d’abord reconnu pour son apport offensif, il est loin d’être une nuisance dans son territoire.
«C’est un gars assez grand, qui a un bon bâton et il a tellement un bon coup de patin qu’il va toujours se récupérer avec ça», a-t-il analysé.
«À l’époque, il essayait toujours d’être solide des deux côtés de la patinoire.»
Un partisan content
Harvey, qui a déjà participé à un camp des recrues du Canadien, se réjouit de la transaction qui a fait passer Dobson à Montréal en retour de deux choix de premier tour et de l’attaquant Emil Heineman.
«J’ai un parti pris, a-t-il admis. J’étais vraiment content quand j’ai appris la transaction, parce que je reste un partisan du Canadien.»
Dobson «va faire un bon boulot» avec le Tricolore, a-t-il assuré.