Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR : Une bagarre de gardiens éclate presque à Chicago

Partager

Agence QMI

2024-03-13T03:42:05Z
Partager

La troisième période du match de mardi soir entre les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim a été tout simplement chaotique et lorsqu’une mêlée s’est déclarée, les deux gardiens ont voulu s’impliquer. 

Jarred Tinordi et Mason McTavish ont eu des comptes à rendre derrière le filet des Hawks et les autres joueurs sur la patinoire se sont rapidement joints à cette séance de brasse-camarade. MacKenzie Entwistle a ensuite été sévèrement corrigé par le robuste Radko Gudas.

• À lire aussi: Connor Bedard réussit son match le plus productif en carrière

C’est à ce moment que l’homme masqué des favoris locaux, Petr Mrazek, s’est porté à la défense de son coéquipier. Le Tchèque a tenté de séparer les deux bagarreurs et son vis-à-vis John Gibson a tout de suite décidé de venir s’en mêler. Les deux gardiens ont agrippé le chandail de l’autre, séparés par un officiel, mais aucun coup n’a été lancé.

Même si Mrazek a été le plus impliqué de cette escarmouche, c’est Gibson qui a été chassé de la rencontre pour s’être aventuré en territoire ennemi. Cinq joueurs ont reçu des pénalités d’inconduite, dont les deux portiers.

Les arbitres ont décerné pas moins de 72 minutes de punition pour cet incident seulement. Le reste de la rencontre s’était déroulé sans encombre jusque-là. Les Blackhawks ont finalement signé une victoire convaincante de 7 à 2 grâce à cinq points de Connor Bedard.

Publicité
Publicité