Le Mammoth poursuit une entreprise qui fabrique des sacs de hockey

Agence QMI
Trois mois après avoir dévoilé son image de marque en vue de la saison 2025-2026, le Mammoth de l'Utah est déjà au coeur d'une bataille judiciaire.
• À lire aussi: Repêchage LNH: Caleb Desnoyers sélectionné au quatrième rang par l’Utah
• À lire aussi: Peterka devient un Mammoth
Les propriétaires du club de l'Utah ont intenté une poursuite à l'endroit d'un fabricant de sacs de hockey après avoir échoué à en venir à une entente.
Dans la poursuite déposée en Cour de district de l'Utah, la formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) s'en prend à l'entreprise Mammoth Hockey LLC, qui fabrique des sacs de hockey depuis 2014.
«Le Mammoth et la LNH croient fermement qu’ils peuvent utiliser le nom Mammoth de l’Utah selon les lois fédérales américaines et de l’État de l’Utah sans porter préjudice au défendeur», ont indiqué les dirigeants du Smith Entertainment Group par communiqué.
L'entreprise Mammoth Hockey avait déposé une mise en demeure peu de temps après le dévoilement du nom et du logo de la franchise de la LNH en mai dernier. Les dirigeants du fabricant de sacs de hockey sont d'avis que le nom de l'équipe pourrait semer la confusion auprès de ses clients qui souhaitent se procurer l'un de leurs produits.
La compagnie «entend défendre vigoureusement» sa marque de commerce, a déclaré son cofondateur Erik Olson dans un communiqué transmis à Deseret News.
Rappelons que le club de l'Utah avait renoncé au nom «Yeti» en raison de la marque de commerce détenue par le fabricant de glacières haut de gamme.