Le Mammoth, comme les Panthers?

Agence QMI
Récent champion de la Coupe Stanley avec les Panthers, Nate Schmidt voit plusieurs similitudes entre sa nouvelle équipe, le Mammoth de l’Utah, et la formation floridienne.
C’est donc dire que le défenseur américain de 33 ans est très heureux de l’entente de trois saisons d’une valeur de 10,5 millions $ qu’il a signée avec le Mammoth le 1er juillet dernier.
• À lire aussi: Ryan Lindgren retrouvera un «très, très bon» ami à Seattle
• À lire aussi: Le CH a recommandé à Zachary Bolduc de travailler sur ses mises au jeu: et si c’était lui, le deuxième centre de l’équipe?
«C’est une équipe, une organisation qui se construit depuis longtemps, a-t-il déclaré au NHL.com, jeudi. De plusieurs manières, ça reproduit ce que la Floride a fait en repêchant des gars et en leur permettant de grandir ensemble pour faire du bruit plus tard dans leurs carrières.»
«C’est comme ça que je vois cette équipe, a-t-il poursuivi. Et c’est quelque chose qui m’a emballé. De voir ce type de trajectoire de nouveau.»
Le Mammoth est passé à sept points d’une place en séries au terme de la dernière saison. Schmidt entend bien se servir de son expérience acquise en Floride, mais aussi à Washington, Winnipeg et Vegas afin d’aider l’équipe à atteindre les séries la saison prochaine.
«Ce groupe est en train d’arriver», a-t-il illustré, ajoutant que l’Utah devient un club de plus en plus difficile à affronter.
«Cette équipe joue dur et elle compte sur bien plus que quelques joueurs talentueux, a ajouté Schmidt. Ça devient une équipe plus complète, les défenseurs ont de l’expérience, maintenant.»
Schmidt, qui a 12 saisons derrière la cravate dans la LNH, a enfin goûté à un championnat de la Coupe Stanley, il y a quelques semaines. C’est une sensation qu’il veut connaître de nouveau, cette fois dans l’Utah.
«Je veux obtenir une nouvelle chance (de remporter la coupe), a-t-il assuré. C’est ce qu’ils vont obtenir de moi et c’est ce que je suis le plus excité d’apporter à ce groupe.»