Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ryan Lindgren retrouvera un «très, très bon» ami à Seattle

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2025-07-10T22:56:36Z
Partager

Le défenseur Ryan Lindgren est apparu très serein, jeudi, au sujet de sa décision de signer une entente de quatre saisons à titre de joueur autonome avec le Kraken de Seattle. 

L’Américain de 27 ans, qui touchera en moyenne 4,5 millions $ par année, estime que l’équipe a ce qu’il faut pour participer de nouveau aux séries et faire autant de vagues qu’il y a deux ans, alors qu’elle avait forcé la tenue d’un septième match contre les Stars de Dallas au deuxième tour.

• À lire aussi: Manson prolonge son séjour dans les Rocheuses

• À lire aussi: Les Stars réussissent finalement à échanger Matt Dumba... et son salaire de près de 4 M$

«Ça indique qu’ils ont les gars pour le faire», a-t-il expliqué, jeudi, lors d’un entretien avec le NHL.com.

«En défense, ils ont beaucoup de talent de haut calibre et c’est la même chose en attaque», a-t-il ajouté.

D’ailleurs, l’un des bons éléments du Kraken en attaque est sans doute Kaapo Kakko, que Lindgren a bien connu au cours des dernières années chez les Rangers de New York. Le Finlandais de 24 ans, qui tardait à prendre son envol chez les « Blueshirts», a finalement pu faire parler ses qualités lorsque New York l’a échangé à Seattle, en décembre dernier. L’ancien deuxième choix au total a répondu avec une récolte de 30 points en 49 parties.

«C’est un très, très bon ami à moi, a révélé Lindgren. Je connais Benny aussi (l’attaquant Ben Meyers), alors on va s’amuser.»

«Mais l’équipe en général compte sur beaucoup de jeunes en ascension, a-t-il également commenté. Ils sont toujours difficiles à affronter. Et je suis juste très excité de les rejoindre.»

Lindgren, qui a disputé 387 matchs avec les Rangers avant d’être échangé à l’Avalanche du Colorado au printemps dernier, n’entend pas se renouveler dans l’uniforme du Kraken.

«J’espère apporter la même chose que j’apportais à New York et au Colorado, a-t-il affirmé. J’ai un style plutôt défensif, je suis important en infériorité numérique et j’essaie d’aider offensivement quand je peux.»

Publicité
Publicité