L’infirmerie déborde à Columbus

Agence QMI
La liste des blessés s’est allongée chez les Blue Jackets de Columbus mercredi, eux qui y ont inscrit les noms du gardien Elvis Merzlikins, du défenseur Adam Boqvist et de l’attaquant Cole Sillinger.
Ils s’ajoutent à ceux de l’arrière Damon Severson et de l’avant Jack Roslovic. Le défenseur Erik Gudbranson et l’ailier Patrik Laine sont quant à eux considérés comme au jour le jour.
- À lire aussi: Jacques Martin revient avec les Sénateurs
- À lire aussi: Les Sénateurs ont-ils sauvé l’emploi de leur entraîneur?
- À lire aussi: À VOIR: Nick Foligno cloué au banc... pour voir son fils patiner
Merzlikins est malade présentement et devrait être tenue à l’écart du jeu pour au moins une semaine. L’homme masqué a maintenu une fiche de 6-8-4, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,10 jusqu’à maintenant cette saison.
Boqvist sera pour sa part absent quatre semaines, lui qui souffre d’une blessure à une épaule. Le Suédois a récolté trois mentions d’aide en 13 parties.
Finalement, Sillinger s’est fait mal au haut du corps dans l’affrontement du 28 novembre contre le Canadien de Montréal. Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne. Le choix de première ronde (12e au total) au repêchage de 2021 a inscrit un but et fourni huit aides pour neuf points en 24 parties en 2023-2024.
Columbus a rappelé l’attaquant Emil Bemstrom, le défenseur Nick Blankenburg et le gardien Jet Greaves de son club-école de Cleveland, dans la Ligue américaine de hockey.
Les Blue Jackets renoueront avec l’action jeudi, alors qu’ils visiteront les Islanders à New York.