Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Andrei Vasilevskiy sabote son propre blanchissage

Partager

Agence QMI

2023-12-06T13:24:01Z
2023-12-07T05:06:50Z
Partager

Le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy a frustré les Penguins de Pittsburgh et son équipe l’a emporté 3 à 1, mercredi soir, au Amalie Arena.

Le Russe a repoussé 23 des 24 rondelles envoyées dans sa direction. C’est Jake Guentzel, dans la dernière minute de jeu, qui l’a privé de son deuxième jeu blanc en autant de matchs. 

Vasilevskiy avait blanchi les Stars de Dallas lundi dernier. Pendant ses deux derniers duels, l’homme masqué des «Bolts» a été invincible pendant 119 minutes et sept secondes. 

Le gagnant du trophée Vézina en 2018-2019 disputait seulement son sixième match de la saison. Il avait été contraint de rater les premières semaines d’activités après avoir subi une opération pour traiter une hernie discale lombaire à la fin du mois de septembre. 

Ce sont Anthony Cirelli, Nikita Kucherov et Tanner Jeannot qui ont fait mouche pour les «Bolts». Le défenseur Victor Hedman s’est aussi démarqué en se faisant complice de deux des réussites des siens. 

Chez les Penguins, il s’agit d’une troisième défaite de suite pour Sidney Crosby et sa bande. Ils tenteront de renouer avec la victoire vendredi face aux Panthers de la Floride. Le Lightning a quant à lui rendez-vous avec les Predators à Nashville jeudi soir. 

Publicité
Rodrigues s’éclate contre les Stars 

Au BB&T Center, l’attaquant Evan Rodrigues a amassé quatre points dans une victoire de 5 à 4 des Panthers sur les Stars. 

L’athlète de 30 ans a mis la rondelle deux fois derrière la ligne rouge et il a fourni des mentions d’aide sur les filets de Sam Reinhart et Aleksander Barkov. C’était la deuxième fois cette saison qu’il amassait quatre points dans un même match. 

L’autre buteur des Panthers a été Carter Verhaeghe, tandis que la réplique des Stars est venue des bâtons de Thomas Harley, Mason Marchment, Evgenii Dadonov et Radek Faksa. 

Devant les cages, Serguei Bobrovski a fait 31 arrêts dans la victoire, alors que Jake Oettinger a repoussé 25 rondelles dans la défaite. 

Les Golden Knights ouvrent la machine et ne regardent pas en arrière  

Au Enterprise Center, les Golden Knights de Vegas ont inscrit cinq buts sans riposte pour vaincre les Blues de St. Louis 6 à 3. 

Les champions en titre tiraient de l’arrière par deux après vingt minutes. Jack Eichel, Jonathan Marchessault, Keegan Kolesar et Michael Amadio se sont toutefois assurés qu’ils profitent de la deuxième pause avec un cousin de deux buts. 

William Karlsson a inscrit le dernier des «Chevaliers dorés» pendant le dernier tiers, tandis que Zack Whitecloud a ouvert le pointage en première période. 

Les buts des Blues ont été l’œuvre de Jordan Kyrou, Kevin Hayes et Jake Neighbours.  

Publicité
Publicité