Le Kraken aurait Patrik Laine à l’œil

Agence QMI
Le Kraken de Seattle serait une équipe particulièrement intéressée à acquérir Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus afin d’améliorer l’offensive de l’équipe.
C’est ce qu’a révélé le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman lors de son dernier balado 32 Thoughts diffusé mercredi.
• À lire aussi: «Ce n'était pas un bon “fit”»: Rob Blake prend le blâme pour la transaction de Pierre-Luc Dubois
• À lire aussi: Connor McDavid est en train de faire sa place dans la légende
«Il y a quelques personnes qui m’ont dit qu’on doit surveiller Seattle dans ce dossier. Ce n’est pas une surprise puisque le Kraken cherche à s’améliorer à l’attaque. Lorsque nous parlons d’une équipe qui se cherche de l’offensive, nous pensons à Seattle particulièrement. Il s’agit d’une équipe qui peut faire cet échange», a mentionné l’informateur.
Le joueur de 26 ans possède un pacte qui lui rapporte 8,7 millions $ annuellement pour les deux prochaines saisons. Il aurait demandé aux Blue Jackets de l’échanger à une autre formation.
Selon Friedman, le directeur général du Kraken, Ron Francis, ne serait pas friand à l’idée d’acquérir des joueurs avec de longs contrats, ce qui rendrait Laine alléchant pour sa formation.
«Avec le changement d’entraîneur, je pense qu’il y a une volonté d’être plus agressif. Je vois Laine comme quelque chose qui a du sens pour les gens qui veulent être plus agressifs et aussi ceux qui préfèrent être un peu plus conservateurs parce que je ne pense pas que son contrat soit trop risqué», a-t-il ajouté.
Ex-marqueur de 40 buts avec les Jets de Winnipeg, Laine a été choisi au deuxième rang du repêchage de 2016. Cette saison a été plus difficile pour le Finlandais qui, incommodé par des blessures, a amassé neuf points en 18 matchs avec les Blue Jackets. Il suit d’ailleurs le programme d’aide aux joueurs de la LNH depuis le mois de janvier.