«Ce n'était pas un bon “fit”»: Rob Blake prend le blâme pour la transaction de Pierre-Luc Dubois
Agence QMI
Le directeur général des Kings de Los Angeles Rob Blake a fait preuve d'une certaine candeur dans ses propos suivant la transaction de Pierre-Luc Dubois.
• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois échangé
Celui qui a fait l'acquisition à gros prix du joueur de centre québécois l'été dernier pour ensuite lui accorder un contrat de huit ans évalué à 68 millions $ a reconnu avoir mal évalué le fit pour sa formation.
«Je pense que nous n'avons pas fait un assez bon travail pour l'intégrer dans l'équipe avec un rôle défini. Ce n'était pas un bon “fit”», a-t-il mentionné lors d'un point de presse.
Malgré tout, Blake a su reconnaître son erreur et a décidé d'être proactif et d'échanger Dubois aux Capitals de Washington avant que sa clause de non-échange soit effective. En retour, il a obtenu les services du gardien Darcy Kuemper, qui avait perdu son poste de numéro un des «Caps» la saison dernière au profit de Charlie Lindgren.
Aucune des deux équipes n'a retenu de salaire dans la transaction.
Âgé de 25 ans, Dubois a été limité à 40 points en 82 matchs la saison dernière. Il venait pourtant d'inscrire 63 points en 73 matchs l'année précédente avec les Jets de Winnipeg.