Le jet de Céline Dion aurait atterri à Bâle: la chanteuse fera-t-elle une apparition à l’Eurovision?

Sarah-Émilie Nault
BBC News rapporte que le jet de Céline Dion a été aperçu à Bâle, en Suisse, ce qui attise l’enthousiasme des admirateurs et de la presse qui y voient le signe de sa participation à l’Eurovision.
On ignore si Céline Dion était à bord, mais plusieurs récents articles de presse suggèrent que la diva de Charlemagne participerait à la grande finale de samedi.
🚨🇬🇧The BBC reported that Celine Dion’s private jet is in Basel.
— Eurovision News (@EurovisionNewZ) May 16, 2025
The information is currently haven’t been approved by the EBU. pic.twitter.com/FqW6V8MIFz
Certains ont spéculé sur sa possible participation ou célébration dans le pays qui l’a aidée à décrocher le prix Eurovision au début de sa carrière.
Céline Dion a remporté le concours de 1988 en représentant la Suisse avec la pièce Ne partez pas sans moi, une expérience qui a contribué à propulser sa riche carrière.

Malgré tout, la présence de la chanteuse cette année est incertaine en raison de son combat contre le syndrome de la personne raide, la maladie neurologique rare qui provoque des spasmes musculaires soudains et sévères dont elle est atteinte.
Ces dernières semaines, elle a titillé ses admirateurs en publiant, sur son compte Instagram, diverses photos de ses participations à l’Eurovision.
Céline a aussi enregistré un message qui a été diffusé mardi lors de la première demi-finale, dans lequel elle s’excusait pour son absence.
«J’aimerais tellement être avec vous à Bâle en ce moment», a-t-elle déclaré au public avant que d’anciens candidats à l’Eurovision ne montent sur scène pour interpréter une reprise de sa chanson gagnante.
«La Suisse occupera à jamais une place spéciale dans mon cœur», a-t-elle ajouté.
• À lire aussi: Céline Dion fera-t-elle une apparition à la finale de l’Eurovision 2025 en Suisse le 17 mai prochain? C’est la rumeur qui court
Un air de déjà-vu
Toute cette excitation n’est pas sans rappeler celle qui avait entouré l’arrivée et la présence de Céline Dion à Paris quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en 2024.
On se souvient (comment pourrait-on l’oublier?) que la chanteuse avait séduit et ému les téléspectateurs du monde entier avec son retour triomphant à la chanson (une première en quatre ans de combat contre le syndrome de la personne raide) en interprétant l’Hymne à l’amour d’Édith Piaf du haut de la tour Eiffel, le 28 juillet 2024.
Tous ses faits et gestes à travers la Ville lumière avaient été scrutés à la loupe par ses inconditionnels (des centaines d’admirateurs l’attendaient quotidiennement devant son hôtel) et par les membres des médias qui ne voulaient rien manquer de chacune de ses apparitions.
La finale de l’Eurovision a lieu samedi à Bâle, en Suisse.