À moins de deux semaines du grand événement en Suisse, Céline Dion sème l’émoi et les spéculations en publiant des photos souvenirs de ses deux participations à l’Eurovision


Sarah-Émilie Nault
Depuis qu’elle a publié des photos souvenirs de ses participations à l’Eurovision en 1988 et 1989 sur Instagram, Céline Dion sème l’émoi et les spéculations auprès de ses admirateurs comme de la presse internationale, qui y voient un signe qu’elle participera à la grande finale en Suisse.
Il faut dire que la rumeur voulant que Céline Dion fasse une apparition à la finale de l’Eurovision 2025 en Suisse le 17 mai prochain ne date pas d’hier. Elle court depuis mars dernier.
Plus précisément, depuis que les organisateurs du concours, qui se tiendra à Bâle, en Suisse, dans dix jours, ont promis des «idées folles et des surprises pour l’édition 2025».
Moritz Stadler, le coproducteur exécutif de l’événement, avait alors déclaré à l’AFP qu’il y avait «beaucoup de possibilités», en conférence de presse.

«Céline Dion et le concours Eurovision de la chanson en Suisse vont de pair. C’est clair. Sera-t-elle à Bâle? Sera-t-elle dans le spectacle ou non? Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus», avait-il dit.

Moritz Stadler s’était toutefois bien gardé de confirmer ou de démentir la présence de la diva de Charlemagne à la grande finale du concours 2025.

Céline Dion avait remporté l’Eurovision pour la Suisse en 1988 avec la chanson Ne partez pas sans moi. Elle pourrait donc emprunter les traces de Justin Timberlake en Suède en 2016 et de Madonna en 2019 en Israël et être la prochaine vedette invitée à apparaître à cet événement ultramédiatisé dans dix jours.