Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Céline Dion fera-t-elle une apparition à la finale de l’Eurovision 2025 en Suisse le 17 mai prochain? C’est la rumeur qui court

Photo Chantal Poirier
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-03-06T18:15:00Z
Partager

Céline Dion qui ferait une apparition à la finale de l’Eurovision 2025 en Suisse le 17 mai prochain? C’est la folle rumeur qui court en ce moment dans les médias européens.

Depuis que les organisateurs du concours, qui se tiendra à Bâle, en Suisse, en mai prochain, ont promis des «idées folles et des surprises pour l’édition 2025», le nom de Céline Dion est sur toutes les lèvres.

Si plusieurs médias européens soulèvent l’éventualité que la chanteuse québécoise soit présente à la compétition musicale, c’est parce que Moritz Stadler, le coproducteur exécutif de l’événement, a déclaré à l’AFP qu’il «y a beaucoup de possibilités», en conférence de presse mardi.

«Céline Dion et le concours Eurovision de la chanson en Suisse vont de pair. C’est clair. Sera-t-elle à Bâle? Sera-t-elle dans le spectacle ou non? Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus», a-t-il spécifiquement expliqué.

«Nous avons commencé en mai dernier [après la victoire de l’artiste suisse Nemo] juste avec des idées folles. Nous avons transformé ces idées folles en concepts en décembre. Et maintenant, depuis décembre, nous essayons vraiment d’arriver à réaliser ce que nous avions imaginé avec ces idées folles», a poursuivi Moritz Stadler de manière mystérieuse.

Ce dernier s’est bien gardé de confirmer ou de démentir la présence de la diva de Charlemagne à la finale du concours.

Shutterstock
Shutterstock

Céline Dion avait remporté l’Eurovision pour la Suisse en 1988 avec la chanson Ne partez pas sans moi. Elle pourrait donc emprunter les traces de Justin Timberlake en Suède en 2016 et de Madonna en 2019 en Israël et être la prochaine vedette invitée à apparaître à cet événement ultramédiatisé.

L’édition 2024 de l’Eurovision a été suivie, du moins en partie, par plus de 160 millions de personnes.

Céline Dion chantant au sommet de la tour Eiffel lors des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet dernier reste l’un des moments forts de 2024. Se pourrait-il que sa prestation à la finale de l’Eurovision en mai soit le premier grand moment de l’année 2025? Les paris sont ouverts.

Publicité
Publicité