Le futur de Wolf à Calgary est assuré

Agence QMI
Les Flames de Calgary ont accordé mardi une prolongation contractuelle de sept ans, d’une valeur annuelle moyenne de 7,5 millions $, au gardien Dustin Wolf.
• À lire aussi: Brad Marchand y rêve depuis 12 ans
• À lire aussi: «Tu te sens comme le pire gardien du monde»: Linus Ullmark veut des prolongations plus longues
• À lire aussi: «On m’a menti toute l’année»: Vlasic prêt à tourner la page après une fin de parcours décevante avec les Sharks
Conséquemment, l’athlète de 24 ans obtiendra 52,5 M$ au total dans le cadre de cette entente qui s’entamera en 2026-2027. D’ici là, il complétera un pacte de deux ans et de 1,7 M$.
Wolf fut l’une des raisons de la présence des Flames dans la course aux séries la saison dernière. Les siens ont terminé le calendrier régulier avec 96 points, tout juste à l’extérieur du portrait éliminatoire dans l’Association de l’Ouest. Le portier a conservé un taux d’efficacité de ,910 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,64, tout en signant 29 gains.
Ses prouesses lui ont d’ailleurs valu de se retrouver parmi les trois finalistes au scrutin du trophée Calder: c’est finalement le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson qui a empoché le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey.
«Je fus l’un des derniers choix au repêchage [en 2019] et je me suis toujours servi de ma petite taille et de mon rang de sélection comme éléments de motivation. Ils ont pris un risque en m’offrant une occasion de disputer beaucoup de hockey l’an dernier. Chaque fois que je mets les patins sur la glace, je veux leur donner raison. Je suis reconnaissant de les voir croire en moi pour les aider à revenir en séries», a affirmé le gardien dans des propos relayés par le réseau Sportsnet.
Précédemment, Wolf avait disputé 17 rencontres chez les Flames en 2023-2024. Maintenant, s’il connaît encore du succès cette année, il pourrait surprendre les observateurs quant à l’obtention d’une place au sein de la formation américaine olympique. Les États-Unis comptaient sur un solide groupe de cerbères à la Confrontation des 4 nations, avec la présence de Connor Hellebuyck, Jake Oettinger et Jeremy Swayman.