Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le «Frozen Frenzy» en chiffres

Partager

TVA Sports

2023-10-25T13:33:26Z
Partager

Pour la première fois de l’histoire de la Ligue nationale de hockey, les 32 équipes étaient en action simultanément un jour de semaine, mardi.

Cette formule, baptisée «Frozen Frenzy», a permis aux amateurs de regarder plus de sept heures de hockey sans arrêt. À toutes les 15 ou 30 minutes entre 18h et 23h, une partie se mettait en branle.  

Au lendemain de cette soirée spéciale, la LNH a dévoilé des statistiques intéressantes. Sur les 16 matchs, pas moins de 102 buts ont été marqués, soit une moyenne de 6,4 buts par rencontre. Le premier a été l’œuvre de Morgan Rielly à 18h30; le dernier a été inscrit à 1h45 par Shea Theodore. Au total, 93 joueurs différents ont trouvé le fond du filet. 

Signe de la parité qui règne dans le circuit Bettman et de l’avantage relatif de jouer à domicile, 10 des 16 affrontements ont été remportés par les équipes visiteuses. Voyez d’autres chiffres ici. 

Le tout s’est amorcé à 18h avec un duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Capitals à Washington. La dernière rencontre, entre les Flyers de Philadelphie et les champions en titre de la coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas, a commencé à 23h au T-Mobile Arena. 

Il s’agissait seulement de la deuxième fois de l’histoire de la LNH que les 32 équipes jouaient en même temps. L’expérience avait aussi été tentée le samedi 8 avril dernier. C’était toutefois la première fois que tous les matchs s’amorçaient à des heures différentes. 

Publicité
Publicité