Le fils de Radek Bonk souhaite une place dans la LNH dès cette année

Agence QMI
L’espoir des Flyers de Philadelphie Oliver Bonk a une seule idée en tête et elle est très claire dans son esprit: jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dès cette année.
Fils de l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal Radek Bonk, le défenseur de 19 ans en a mis plein la vue aux dirigeants du club lors du dernier camp de développement. Il semble déterminé à leur donner raison de l’avoir sélectionné au 22e rang durant le repêchage de 2023.
• À lire aussi: Laine veut sortir de Columbus
• À lire aussi: Le record de Gretzky aurait été battu depuis fort longtemps, dixit Ovechkin
«Tu dois te présenter et croire que tu vas réussir à intégrer l’équipe», a dit Bonk au site LNH.com au cours du camp de développement des Flyers tenu plus tôt en juillet. «C’est probable que je vais être renvoyé dans le junior, mais [...] tu dois te rentrer dans la tête l’idée que tu vas te tailler une place avec l’équipe.»
«On dirait que Bonk a déjà de l’expérience chez les pros en raison de la façon dont il se comporte dans le vestiaire et sur la glace», a affirmé de son côté le directeur du développement des joueurs des Flyers, Riley Armstrong.
En avance
Le jeune défenseur a joué la saison dernière dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) où il a amassé 67 points, dont 24 buts, en 60 matchs avec les Knights de London. D’ailleurs, 15 de ses 24 filets ont été obtenus sur le jeu de puissance. Il a terminé à égalité au cinquième rang de l’OHL dans cette catégorie.
Bonk sait donc comment utiliser ses forces. Même si le plan des Flyers est de le renvoyer à London pour la saison, le jeune espoir pourrait effectuer son entrée chez les professionnels en 2024-2025 grâce à sa compréhension du jeu et de ses forces et faiblesses.
«Je pense qu’il est un des rares en mesure de vraiment le comprendre», a affirmé Armstrong. «Quand ils saisiront quelle est leur place dans la formation, c’est à partir de ce moment qu’ils connaîtront le plus de succès. Il a de l’avance parce qu’il le comprend déjà.»