Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Laine peut maintenant sortir de Columbus

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2024-07-25T16:44:00Z
Partager

Le buteur finlandais des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, espère bel et bien être échangé par la formation de l’Ohio afin d’obtenir «un nouveau départ ailleurs».

C’est ce qu’a expliqué le nouveau directeur général des Jackets, Don Waddell, au réseau TSN.

• À lire aussi: Le record de Gretzky aurait été battu depuis fort longtemps, dixit Ovechkin

• À lire aussi: «Je veux jouer tous les matchs»: Jaromir Jagr veut prendre son entraînement au sérieux

Toutefois, aucun échange n’était possible tant que Laine n’était pas sorti du «Programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs» qu’il a intégré en janvier dernier. Il l’a quitté vendredi, ce qui pourrait désormais accélérer les choses.

«Patrik a été clair, et ce, même avant les changements survenus cet été, qu’il voudrait obtenir un nouveau départ ailleurs. Nous nous pencherons sur toutes les options quand le moment sera venu, rapidement on l’espère», avait indiqué le DG.

«Maintenant, je ne peux exclure aucune option, incluant son retour ici, parce qu’il faut deux équipes pour faire un échange et si aucune offre ne nous convient, nous devrons composer avec cette réalité», a-t-il ajouté.

Laine a connu une saison difficile en 2023-2024, ne disputant que 18 rencontres. Il a été ennuyé par des blessures en début d’année avant de rejoindre le programme d’aide, ce qui a mis fin à sa saison.

Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2025-2026, alors que son pacte de quatre ans qui lui rapporte 8,7 millions $ par saison prendra fin.

Publicité
Publicité