Le DG des Devils promet de faire des échanges

Agence QMI
Le directeur général des Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald, ne s’est pas défilé pendant le bilan de fin de saison de son équipe, jeudi.
Pour la deuxième fois en trois ans, les Devils ont été éliminés des séries par les Hurricanes de la Caroline. Cette fois, ils ont été vaincus en cinq parties lors de la première ronde éliminatoire.
• À lire aussi: Les Rangers se sont jetés sur Sullivan comme un lion sur sa proie
• À lire aussi: Joel Quenneville est officiellement de retour
Le DG a déclaré qu’il devra faire de gros changements à sa formation pour passer à l’étape supérieure.
«Nous ne reviendrons pas avec le même groupe, parce que nous n’étions simplement pas assez bons», a-t-il dit en conférence de presse.
«J’aime notre groupe, mais mon boulot est de continuer à l’améliorer. Nous avons de grosses décisions à prendre sur certains joueurs. Certains seront de retour, alors que d’autres seront échangés», a ajouté Fitzgerald.
Parmi les joueurs réguliers des Devils en 2024-2025, seulement cinq hockeyeurs pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain. Il s’agit des attaquants Tomas Tatar, Nathan Bastian et Curtis Lazar, du défenseur Brian Dumoulin, ainsi que du gardien Jake Allen.
Le club du New Jersey aura environ 12 millions $ de disponibles sur leur masse salariale en 2025-2026 selon PuckPedia. Le jeune et talentueux défenseur Luke Hughes doit toutefois obtenir une nouvelle entente, lui qui est sur le point de devenir joueur autonome avec compensation.
Jack Hughes pointé du doigt
Fitzgerald s’est également permis de mettre son meilleur joueur sous la sellette son meilleur attaquant.
Il a en effet exprimé que Jack Hughes doit trouver une solution pour demeurer en santé. Le patineur de 5 pi 11 po et 170 lb a vu sa dernière campagne prendre fin au début du mois de mars. L’Américain n’a toujours pas disputé une saison complète en six ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de problèmes de blessures persistants.
«Jack sait le travail qui l’attend, que ce soit au niveau de la force physique ou de sa condition physique», a exprimé le DG.
Un nouveau pacte pour Légaré
Par ailleurs, les Devils ont annoncé avoir offert une prolongation de contrat à l’attaquant Nathan Légaré.
Le Québécois a signé une entente d’un an à deux volets. Il touchera 775 000$ s’il joue dans la LNH et 140 000$ s’il œuvre dans la Ligue américaine.
Légaré a disputé ses trois premiers matchs en carrière dans le circuit Bettman en 2024-2025. Il est toujours à la recherche de son premier point dans la meilleure ligue au monde.
Le hockeyeur de 24 ans s’est joint à l’organisation des Devils en 2024, quand il a été échangé par le Canadien de Montréal contre l’attaquant Arnaud Durandeau. Légaré a été un choix de troisième ronde (74e au total) des Penguins de Pittsburgh au repêchage de 2019.