Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le dernier bâton de Wayne Gretzky avec les Oilers mis aux enchères

Edmonton Sun/QMI Agency
Partager

Agence QMI

2023-07-18T17:32:30Z
Partager

Un bâton utilisé par nul autre que Wayne Gretzky en finale de la Coupe Stanley de 1988 a été mis aux enchères par l’entreprise Sotheby's Sealed.

L'objet utilisé par «La Merveille» le 26 mai 1988 devrait être vendu pour 500 000 $US selon Sotheby’s.

• À lire aussi: Ces joueurs surpayés pourront-ils en donner plus au CH?

• À lire aussi: Flames: un autre vétéran s'exilerait

• À lire aussi: LNH : les Flames retireront le chandail de cet ancien gardien étoile

Les Oilers d'Edmonton avaient remporté le dernier match de la finale de la coupe Stanley contre les Bruins de Boston, leur permettant ainsi de soulever le précieux trophée pour une quatrième fois en cinq saisons.

«Gretzky a eu une immense carrière et a joué pour un grand nombre d'équipes différentes. Ce bâton de la saison 1987-1988 représente le moment où Gretzky était au sommet de son art», a souligné mardi Brahm Wachter, de l’entreprise Sotheby’s, dont les paroles ont été rapportées sur le site Penta.

Selon Watcher, cet artefact marque «un moment décisif dans l'illustre carrière» de Gretzky. Il s’agissait de sa dernière conquête du saladier d’argent.

«Le fait que le bâton ait été utilisé par Gretzky au cours de ce match d’importance de la Coupe Stanley ajoute une certaine convoitise», a rétorqué Brahm Wachter.

L'identité de l'ancien propriétaire de cette pièce d'anthologie n'est pas connue. Watcher a déclaré qu’il était temps pour lui de s'en départir. Les intéressés ont jusqu'au 25 juillet pour faire leurs mises.

Publicité
Publicité