Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le derby Montréal-Toronto ne fait pas de vainqueur

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-31T01:46:43Z
Partager

Pour la première fois cette saison, le CF Montréal se dirigeait vers une deuxième victoire consécutive, mais ses grands rivaux du Toronto FC ont arraché un verdict nul de 1 à 1 dans les derniers instants, samedi soir au BMO Field. 

Le Bleu-Blanc-Noir avait beaucoup de pression sur les épaules puisqu’il devait venger son cuisant revers de 6 à 1 à la maison subi aux mains des «Reds» en mai. La rencontre allait être émotive, de nouveaux Montréalais étant également jetés dans le bain.

• À lire aussi: Première depuis 2009 : aucun joueur du CF Montréal avec le Canada

• À lire aussi: Le CF Montréal signe un 1er gain depuis le 29 juillet, sous les yeux du nouveau joueur désigné

C’est dans le dernier quart d’heure que le match s’est véritablement joué. À la 83e minute, Dante Sealy a placé Montréal devant en redirigeant de la tête un coup franc très bien frappé par Bryce Duke.

Publicité

Sauf que cinq minutes plus tard, Jonathan Osorio a ramené tout le monde à la case départ. Après une belle ouverture de l’ancien du CF Jules-Anthony Vilsaint, dont le tir a été bloqué par une main solide de Thomas Gillier, le Canadien a marqué sur le retour.

La tension était à son comble dans les arrêts de jeux. Le joueur désigné Ivan Jaime, qui disputait sa première rencontre avec le CF Montréal après être entré en jeu à la 61e minute, et Vilsaint ont touché les poteaux des deux filets.

Le défenseur Bode Hidalgo a lui aussi passé ses premières minutes sur le terrain dans son nouvel uniforme.

Montréal traverse sa meilleure séquence de la saison, étant invaincu à ses quatre derniers duels en Major League Soccer. Samedi dernier, les hommes de Marco Donadel avaient signé une belle victoire de 3 à 2 au Stade Saputo face à Austin FC.

Les joueurs de l’équipe bénéficieront d’une semaine de congé avant d’affronter le St. Louis City FC, le 13 septembre.

Publicité
Publicité