Le CF Montréal signe un 1er gain depuis le 29 juillet, sous les yeux du nouveau joueur désigné

TVA Sports
Le CF Montréal a signé samedi soir au stade Saputo une première victoire depuis le 29 juillet en se payant une formation coriace de la MLS, le Austin FC, au compte de 3 à 2. Tout ça, sous les yeux du nouveau joueur désigné Ivan Jaime, qui a été présenté aux partisans à la mi-temps.
L'adversaire texan s’amenait à Montréal en n’ayant pas connu la défaite depuis le 28 juin. Le Bleu-Blanc-Noir, de son côté, avait obtenu sa dernière victoire en tirs de barrage contre Club Leon en Coupe des Ligues.
Iván Jaime en 🔵⚪️⚫️
— CF Montréal (@cfmontreal) 24 août 2025
ONE. OF. US. 💙#CFMTL pic.twitter.com/lE6gCIeQRP
Hennadii Synchuk a soulevé la foule dès la 9e minute de jeu avec un but de toute beauté. Le milieu ukrainien a décoché une irrésistible frappe enroulée du pied gauche à l’orée de la surface pour s’offrir son premier but en MLS.
HENNADII SYNCHUKKKKKKK 🚀
— CF Montréal (@cfmontreal) 24 août 2025
Notre numéro 1⃣8⃣ ouvre la marque face à Austin FC.#CFMTL pic.twitter.com/A53jx8QVyJ
L’avance de 1 à 0 a tenu jusqu’à ce que Myrto Uzuni marque de la tête à la 40e minute, mais les locaux ont repris les devants dans les minutes ajoutées avant de retraiter au vestiaire, Dante Sealy acceptant un superbe centre de Dawid Bugaj.
DANTE SEALY À LA FINITION 🎯
— CF Montréal (@cfmontreal) 24 août 2025
On reprend les devants face à Austin FC 💪#CFMTL pic.twitter.com/rWLus5nxzI
Prince Owusu a accentué l’avance des siens sur penalty à la 67e, inscrivant du même coup son 12e but de la saison. Or, un superbe enchaînement une-deux plus tard, et l’écart était rétréci par l’entremise d’Owen Wolff.
Prince Owusu delivers from the spot 💥@CFMontreal lead 3-1. pic.twitter.com/phzZv4J0Gm
— Major League Soccer (@MLS) 24 août 2025
Au final, la troupe de Marco Donadel a plié, sans casser, pour empocher les trois points, et elle a maintenant rendez-vous samedi prochain avec son ennemi juré, le Toronto FC, en territoire hostile.