Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CF Montréal signe un 1er gain depuis le 29 juillet, sous les yeux du nouveau joueur désigné

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

2025-08-24T01:45:20Z
Partager

Le CF Montréal a signé samedi soir au stade Saputo une première victoire depuis le 29 juillet en se payant une formation coriace de la MLS, le Austin FC, au compte de 3 à 2. Tout ça, sous les yeux du nouveau joueur désigné Ivan Jaime, qui a été présenté aux partisans à la mi-temps.

L'adversaire texan s’amenait à Montréal en n’ayant pas connu la défaite depuis le 28 juin. Le Bleu-Blanc-Noir, de son côté, avait obtenu sa dernière victoire en tirs de barrage contre Club Leon en Coupe des Ligues.

Hennadii Synchuk a soulevé la foule dès la 9e minute de jeu avec un but de toute beauté. Le milieu ukrainien a décoché une irrésistible frappe enroulée du pied gauche à l’orée de la surface pour s’offrir son premier but en MLS.

Publicité

L’avance de 1 à 0 a tenu jusqu’à ce que Myrto Uzuni marque de la tête à la 40e minute, mais les locaux ont repris les devants dans les minutes ajoutées avant de retraiter au vestiaire, Dante Sealy acceptant un superbe centre de Dawid Bugaj.

Prince Owusu a accentué l’avance des siens sur penalty à la 67e, inscrivant du même coup son 12e but de la saison. Or, un superbe enchaînement une-deux plus tard, et l’écart était rétréci par l’entremise d’Owen Wolff.

Au final, la troupe de Marco Donadel a plié, sans casser, pour empocher les trois points, et elle a maintenant rendez-vous samedi prochain avec son ennemi juré, le Toronto FC, en territoire hostile. 

Publicité
Publicité