Première depuis 2009 : aucun joueur du CF Montréal avec le Canada

Agence QMI
Signe que la saison du CF Montréal n’a rien d’ordinaire, aucun joueur de l’équipe n’a été invité par l’équipe nationale du Canada pour la première fois depuis 2009.
C’est ainsi une très longue séquence qui remonte aux années pré-MLS qui se termine. L’Impact a effectué la transition en Major League Soccer en 2012, à une époque où les Canadiens ne rivalisaient pas avec l’élite mondiale.
• À lire aussi: Le fils d’Henrik Sedin jouera pour le Canada
• À lire aussi: Enfin une victoire du CF Montréal!
Comble d’ironie, la troupe de Jesse Marsch ne manquera pas d’anciens du CF Montréal pour ses matchs amicaux face à la Roumanie et le Pays de Galles, au début du mois de septembre. Joel Waterman, notamment, était un membre de l’équipe la semaine dernière, avant d’être échangé au Fire de Chicago.
Le gardien Maxime Crépeau (Timbers de Portland), les défenseurs Zorhan Bassong (Sporting de Kansas City) et Jahkeele Marshall-Rutty (Charlotte FC) ainsi que les milieux de terrain Mathieu Choinière (Los Angeles FC), Ismaël Koné (Sassuolo) et Nathan Saliba (Anderlecht) sont tous des anciens du Bleu-Blanc-Noir qui effectueront le voyage en Europe.
#CANMNT Squad announced for Friendlies against Romania 🇷🇴 and Wales 🏴 in the September FIFA Window 🍁
— CANMNT (@CANMNT_Official) August 26, 2025
Canada will first face Romania on 5 September at Arena Națională in Bucharest and Wales on 9 September at Swansea .com Stadium in Swansea. pic.twitter.com/qQpcj7Hy4B
En termes de joueurs canadiens, le CF Montréal compte Jonathan Sirois, qui a été invité quelques fois en sélection nationale, Sebastian Breza, Luca Petrasso, Victor Loturi et Owen Graham-Roache. Le capitaine Samuel Piette, un habitué de la feuille d’érable, est blessé tandis que le jeune Aleksandr Guboglo a été convié lundi par l’équipe canadienne des moins de 18 ans.
Montréal, qui occupe le 13e rang du classement de l’Association de l’Est de la MLS, a remporté son dernier match, samedi, par la marque de 3 à 2 face à Austin FC. Il croisera le fer samedi prochain avec son grand rival, le Toronto FC.