Le co-auteur de «Sorcières» prend la parole à la suite de l’annulation de la série
Vanessa Hébert
C’est hier, le mercredi 5 février, qu’on apprenait que c’était la fin pour la série Sorcières. Au lendemain de cette annonce, un des auteurs de la série, Germain Larochelle, a pris la parole pour en parler.
• À lire aussi: Mauvaise nouvelle pour les fans de «Sorcières»
• À lire aussi: Plus de 30 nouveaux personnages à surveiller cet hiver dans vos séries
La nouvelle est tombée hier en fin de journée: TVA a dévoilé qu’en raison de «la baisse des revenus publicitaires, de l’augmentation des coûts de contenu et de l’environnement concurrentiel», l’émission se conclura de façon prématurée à la fin de la présente saison, la deuxième.
• À lire aussi: 20 scoops à propos de vos séries cet hiver
Après avoir digéré la nouvelle, un des auteurs de la série, Germain Larochelle, a tenu à prendre la parole sur sa page Facebook pour revenir sur cette triste annonce.
Dans son message, il ne cache pas être évidemment déçu de voir la fin de ce projet qu’il porte depuis 2019, aux côtés de sa co-autrice, Marie-Josée Ouellet, mais aussi des trois comédiennes principales, Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell, qui sont aussi à la base de l’idée de la série.
Lisez sa publication complète:
• À lire aussi: Cet humoriste fait un retour à la télé dans «Indéfendable»
«C’est avec une immense déception que j’ai appris hier la nouvelle de la fin de Sorcières. C’est un projet que je porte depuis 2019, tout d’abord en compagnie de Céline, Marie-Joanne et Noémie, puis avec ma co-autrice Marie-Josée, ainsi qu’avec mes producteurs, réalisateurs, interprètes et techniciens. Tous, des sorcières et des sorciers, qui ont su faire de la magie à l’écran et prouver que quand on y met de l’effort, de l’ingéniosité et du cœur, il est encore possible de créer quelque chose de singulier en télévision. On était une foutue de belle gang. Malheureusement, malgré toute notre volonté, nous n’avons pas fait le poids dans un contexte économique brutal. Rough times, mais, pour bifurquer sur une note plus lumineuse, je vous invite à continuer à regarder Sorcières. Ou à découvrir Sorcières. Ou à reprendre votre écoute, si vous avez abandonné en cours de route. Oui, le dernier épisode que vous verrez en mars ne devait pas être notre finale. Oui, il y aura des trames narratives qui ne seront pas conclues, des personnages aux destins non bouclés, des mystères non résolus et des intrigues qui ne faisaient que commencer. Néanmoins, les épisodes qui restent à être diffusés vont répondre à certaines de vos questions, certaines trames seront conclues, certains personnages commettront des gestes irréparables, des révélations vous choqueront, de grosses surprises s’en viennent. C’est du Sorcières à son meilleur, opérant à un niveau tragique et grandiose, où toute notre équipe a atteint une synergie créative dont je ne pourrais pas être plus fier. Si vous continuez à encourager notre show, même à le regarder live, (tsé comme dans l’temps), ben ça serait déjà en masse. Et, qui sait, comme on l’a vu dans l’épisode de mardi dernier, la réincarnation est toujours possible... »
Le dernier épisode de Sorcières sera donc diffusé le mardi 25 mars.