Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

20 scoops à propos de vos séries cet hiver

Partager

La Semaine

2024-12-19T15:24:36Z
Partager

À travers les pages du spécial téléromans du magazine La Semaine, les auteurs de vos séries télé favorites ont dévoilé des scoops sur les intrigues qui vous attendent à l'hiver 2025.

• À lire aussi: Voici 5 procès qui ont fait jaser dans «Indéfendable»

• À lire aussi: Patricia Paquin remercie Geneviève Schmidt pour sa bienveillance envers Benjamin Gratton sur «STAT»

Nous avons pensé vous les partager ici!

Voici 20 scoops à propos de vos séries cet hiver:

• À lire aussi: Avez-vous remarqué que cette comédienne joue à la fois dans «STAT» et «Indéfendable»?

Les Armes

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Le fils de Louis-Phillipe et de Maria, Ivan (Alfred Poirier), revient à Kanawata après avoir fait le camp des recrues à Saint-Jean. Ses parents sont soulagés d’avoir enfin de ses nouvelles après des semaines de silence de sa part. Ils sont toutefois sous le choc quand ils le retrouvent. «C’est comme s’il avait vieilli de 10 ans. Il ne se ressemble plus. Il arrive avec un projet de vie et de carrière franchement inquiétant pour ses parents», dévoile Pierre-Marc Drouin. Qu'est-ce qui a bien pu le transformer à ce point?

Dumas

Photo fournie par Radio-Canada, KARL JESSY
Photo fournie par Radio-Canada, KARL JESSY

Quand Anthony a confronté son père avec l’hypothèse qu’il était derrière l’enlèvement de Delphine, celui-ci est devenu furieux et s’est vertement défendu devant de telles inepties. À un point tel qu’Anthony a été ébranlé dans ses convictions. «Dumas est un très bon menteur, il est capable d’endormir même son fils. Jean n’a pas l’air très nerveux pour un gars qui cherche sa blonde, glisse l’auteur en souriant. C’est une série sur le mensonge.»

Publicité

STAT

Et parmi les histoires médicales étranges qui nous tiendront en haleine durant les grands froids? «Il y aura un cas très mystérieux concernant un personnage qu’on a déjà rencontré. Il inquiète particulièrement le personnel de l’hôpital et peut même les mettre en danger», révèle l’auteure.

Indéfendable

Me Lapointe est toujours amoureux de la juge Clara Fortin (Josée Deschênes). À 65 ans, il veut refaire sa vie, mais comment s’y prend-on? «Va-t-il trop vite en affaires? Le rythme de Clara est-il trop lent? Comment doivent-ils s’ajuster pour aller plus loin? La solution: se mettre au diapason de l’autre.» Montagnes russes émotionnelles à venir!

Alertes

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Stéphanie a reçu une prescription de médicaments pour soulager ses maux. Pour éprouver des bienfaits, elle doit prendre des doses de plus en plus fortes. «Elle va devenir accro aux antidouleurs, révèle Isabelle Courval. Ses collègues vont s’en rendre compte, car cela va influencer ses décisions et son attitude.» La policière sera dans le déni et mentira sur le nombre de cachets qu’elle avale chaque jour. Une confrontation deviendra inévitable.

Sorcières

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

Un personnage intrigant, incarné par Fanny Mallette, fait son entrée et il prendra beaucoup d’importance au fil des semaines. «Elle bouleversera Sainte-Piété.» Par ailleurs, la Grande Faucheuse fera son oeuvre. «Il y a des décès. Pas un, pas deux, mais quelquesuns», confient les auteurs.

À propos d’Antoine

Photo Didier Debusschère
Photo Didier Debusschère

L’auteure confirme l’arrivée de nouveaux personnages, notamment Sylvie Potvin, qui sera la mère de Julie, Maxime Denommée, Jean-François Beaupré et Claude Despins. «Plusieurs bons acteurs s’ajouteront à la distribution. Certains d’entre eux feront partie de l’équipe médicale d’Antoine.»

Publicité

Cerebrum

Même s’il est heureux en couple, Danno tombera sous le charme d’une autre femme. «Il avait une vie paisible jusqu’à ce que tout éclate», dévoile Sylvie Gaudreault. Ce nouvel élan amoureux, qui le rendra aussi aveugle que vulnérable, sera plus fort que la raison et l’entraînera dans une spirale dangereuse.

Bête noire

«Le noeud de l’intrigue, c’est la disparition de l’enfant, confie Patrick Lowe. Mais, au fil des épisodes réalisés par Mariloup Wolfe, on se rendra vite à l’évidence que chacun a quelque chose à cacher et pourrait avoir un motif, notamment les moniteurs de même qu’une jeune campeuse dont le nom de camp est Pistache (Aurélia Arandi Longpré). Elle porte un lourd secret susceptible de bouleverser l’enquête.»

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

«Dès le premier épisode, les personnages se heurteront à des désirs insatisfaits, confie Maxime Caron. Luc ne recevra pas l’argent qu’il espérait. Daniel n’aura pas la place qu’il aurait aimé avoir. Paulette et son chum ne partiront pas en Floride. En fin de compte, personne n’obtiendra ce qu’il veut.»

Mea culpa

Contre toute attente, David vivra une histoire sentimentale. Mélanie (Mounia Zahzam) connaît son passé, mais elle décide de lui donner la chance d’aimer à nouveau. «Ce n’est pas que du positif. Cette relation ne sera pas simple et elle causera des remous», dévoile Chantale Cadieux.

Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre

PHOTO FOURNIE PAR CLUB ILLICO
PHOTO FOURNIE PAR CLUB ILLICO

C’est le policier Sébastien Gingras (Patrice Godin) qui arrive du continent pour faire la lumière sur ce meurtre. «Tout le passé de Surprenant ressort à cause de lui. Disons que les deux hommes ne s’entendent pas très bien.» Nous devrions ainsi apprendre pourquoi André est allé un jour se réfugier dans les Îles.

Publicité

Veille sur moi

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

«Même si c’est conflictuel au début, il y a une forme d’apaisement et d’entente qui va apparaître en fin de compte entre la mère et la fille... jusqu’à ce que la bulle éclate», dit Pascale Renaud-Hébert. «Pour Corinne, l’équilibre est très fragile. La venue d’une personne clé dans sa vie va faire basculer les choses.»

IXE-13

Photo fournie par Club Illico
Photo fournie par Club Illico

Dans l’atmosphère excitante du Crystal, Gisèle s’aperçoit que des affaires illicites se trament. Quand elle rencontre Jean, un jeu complexe mélangeant séduction et ambition se crée entre eux. «Il y a quelque chose qui se passe entre eux, et ça relève à la fois de l’attraction et de l’opposition.»

Qui a poussé Mélodie?

«L’une des particularités de la série, c’est que même si elle se déroule dans une garderie, on ne voit jamais les enfants, confie Pascal L’Heureux. Sur le plan de la réalisation, la série a posé un immense défi: on ne devait pas voir les enfants, mais sentir leur présence. On apprendra quand même à les connaître et on s’attachera à eux. On apercevra tantôt un bout de chapeau, tantôt un jouet, un dessin, ou on entendra une pratique de violon. L’accent sera essentiellement mis sur les parents.»

Mont-Rouge

Manon doit prendre part à l’enquête malgré la tempête intérieure qui l’habite. Marcel (Luc Leblanc), son conjoint policier, vient de la quitter pour vivre son histoire d’amour. «Elle apprend qu’il la trompait avec leur collègue policière. Elle est complètement démolie», dévoile Pierre-Marc Drouin. Pour ajouter à son malheur, leur fille, Joanna (Josiane Benoît), décidera d’aller vivre avec son père à Toronto.

Publicité

In Memoriam

«Un véritable mystère s’installe autour du suicide de Mathilde. Plus l’histoire avance, plus on se questionne sur son décès. Et si elle ne s’était pas suicidée et que sa mort était plus compliquée que ce que les enfants croyaient? Aurait-elle été assassinée?»

L’Appel

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Rongé par la culpabilité, Gagné devait supporter les propos blessants à son endroit. Pendant le procès, ses anciens partenaires et amis ne se gênaient pas pour l’insulter en pleine cour. «Il se sentait tout petit, avec l’impression de trahir tout le monde», mentionne l’auteur. Jusqu’à un certain jour. «Quand on s’est attaqué à ses parents, cela a provoqué un grand changement chez lui», dévoile-t-il. Ses parents, qui ont même déménagé pour le soustraire au milieu qui le corrompait quand il était jeune, ne méritaient pas de souffrir par sa faute. Cela a confirmé qu’il avait choisi le bon camp.

Lakay Nou

Photo fournie par radio-canada
Photo fournie par radio-canada

Seb (Sam-Éloi Girard), qui a grandi auprès des membres du clan Honoré, a toujours rêvé d’être considéré comme un membre de la famille à part entière et il a fait en sorte d’intégrer la culture haïtienne. «Le bon vieux Seb, qui est l’ami blanc de Jude, se croit plus Haïtien que son ami. Cette saison, il ira à fond dans cette quête de vouloir prouver qu’il est Haïtien.» Ça promet!

Double jeu

Le duo se rapproche de plus en plus du dirigeant suprême de la mafia. Pour y parvenir, ils doivent infiltrer le milieu carcéral. Pendant qu’ils sont en prison, la commandante Rousseau (Josée Deschênes), qui les a embauchés, se fait kidnapper. «Il n’y a plus personne qui sait qu’ils ne sont pas de vrais prisonniers. Ils doivent essayer de sortir de là», dévoile l’auteur. Comment s’y prendront-ils? Si jamais ils y parviennent...

À VOIR AUSSI: Les comédiens de «Passez au salon» nous dévoilent leurs funérailles idéales:

Publicité
Publicité