Le CF Montréal se dirige vers la pire saison de son histoire

Agence QMI
Si la tendance se maintient, le CF Montréal connaîtra la pire saison de son histoire en 2025.
• À lire aussi: Un carton rouge qui n’aide pas du tout la cause du CF Montréal
• À lire aussi: Le CF Montréal goûte à la médecine de Lionel Messi
Le Bleu-Blanc-Noir a disputé la moitié de ses matchs en Major League Soccer (MLS). Il n’a signé qu’une seule victoire, a perdu 11 fois et fait cinq matchs nuls.
Sa famélique récolte de huit points le positionne au dernier échelon du classement dans l’Association de l’Est. Le club montréalais est aussi à l’avant-dernier rang du classement général du circuit Garber, un petit point devant le Galaxy de Los Angeles.
Le CF Montréal, qui s’appelait l’Impact à l’époque, a disputé la première campagne de son histoire en 1993 dans la défunte American Professional Soccer League. Il a fait le saut dans la MLS en 2012.
La pire saison de l’équipe de la Belle Province est survenue en 2014, quand elle a maintenu une fiche de 6-18-10 pour une récolte de 28 points. Le onze montréalais avait terminé l’année au dernier rang du classement de la ligue, qui comprenait 19 formations.
Pour revenir à la saison actuelle, le CF Montréal a marqué 12 buts et en a encaissé 32. Jamais l’équipe n’a inscrit moins de 27 buts au cours d’une saison. Ce plus bas total remonte à 1995, lors d’une année où l’Impact avait disputé seulement 20 parties...