Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CF Montréal goûte à la médecine de Lionel Messi

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-29T01:47:17Z
Partager

Les grandes vedettes de l’Inter Miami CF ont fait la vie dure au pauvre CF Montréal, qui s’est incliné 4 à 2 mercredi soir au Chase Stadium. 

Il fallait s’y attendre, Lionel Messi et Luis Suarez ont fait la loi dans ce duel inégal en marquant chacun deux buts. Les champions de la dernière saison régulière ont profité de toutes leurs occasions dans un match lent.

• À lire aussi: De l’intérêt en Angleterre pour deux joueurs du CF Montréal

• À lire aussi: «Le modèle Di Vaio, Piatti, Drogba ne va pas pérenniser le club»: on peut oublier les grosses acquisitions, selon Gervais

En fait, les quatre tirs cadrés de Miami ont mené à des buts. Messi a ouvert le bal à la 27e minute d’une frappe lointaine à ras le sol que Jonathan Sirois n’a pu arrêter. 

Les déboires des visiteurs ne faisaient toutefois que commencer. À la 68e minute, Messi a fait tout le travail dans la zone de réparation avant de repérer son Suarez, laissé complètement libre. Le buteur uruguayen n’a pas raté sa chance.

Le grand complice de «la Pulga» en a ajouté un autre deux minutes plus tard, puis Messi a lui-même fermé les livres. Il s'agissait du huitième but de la saison de la légende argentine.

Le seul point positif pour le CF Montréal, ce sont les filets de Dante Sealy (73e) et de Victor Loturi (90e +2). Ils ont profité de la défense poreuse des représentants de la Floride pour engraisser leur fiche personnelle alors qu’il n’y avait déjà plus d’espoir.

Ce résultat ne calmera pas les partisans de l’équipe, qui demandent des résultats à l’état-major. Samedi, le Club de Foot avait connu une bonne première mi-temps avant de s’écrouler contre le Los Angeles FC dans un verdict nul de 2 à 2, au Stade Saputo.

Publicité
Publicité