Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les joueurs du Canadien seront rivés au petit écran

Partager

Mylène Richard

2025-04-15T19:04:36Z
Partager

Il n’y aura pas que les partisans du Canadien qui suivront attentivement le match entre les Blue Jackets de Columbus et les Flyers à Philadelphie ce mardi soir. Les joueurs du CH aussi y jetteront un coup d’œil.

• À lire aussi: La diète miracle qui a relancé Zach Werenski

• À lire aussi: Les chances du Canadien de participer aux séries diminuent

• À lire aussi: Nick Suzuki, candidat du CH au King-Clancy

Si les Jackets l’emportent en temps réglementaire, ils demeureront en vie dans la course aux séries et forceront la main au Tricolore, qui devra récolter au moins un point mercredi contre les Hurricanes de la Caroline.

  • La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports dès 18h30.

Tout comme Kaiden Guhle, David Savard sera devant l’écran. Et il le fera certainement en famille.

«Les enfants vont regarder avec nous! Ils suivent la course aux séries, comme tout le Québec. Je ne pense pas qu’ils vont dormir tant que ça ne sera pas fini!» a prédit le défenseur, se rappelant le petit David qui tripait quand le CH était en séries.

Et, même si Savard a encore des amis au sein de l’organisation avec qui il a joué pendant près de 10 ans après avoir été repêché au quatrième tour en 2009, le vétéran de 34 ans ne dirait pas non à un peu d’aide.

Publicité

«Même s’ils perdent, il va falloir essayer de gagner notre dernier match pour finir sur une belle note», a-t-il précisé au terme de l’entraînement du Canadien, mardi, à Brossard.

Avec bébé

Quant à Brendan Gallagher, son horaire est dicté par les désirs et les besoins de la petite Everly Mona Della, née en mars.

«Je vais suivre le match comme je peux, c’est certain!» a lancé l’attaquant.

«On s’attend à ce qu’ils gagnent, ils jouent leur meilleur hockey de la saison. Peu importe, ça ne doit pas changer notre mentalité. On doit gagner demain [mercredi] et s’occuper de nos affaires. Nous contrôlons notre destin, nous n’avons pas besoin d’aide de personne», a ajouté Gallagher.

De son côté, Martin St-Louis n’était pas certain de pouvoir regarder l’entièreté de la rencontre, mais il gardera un œil dessus, a-t-il confirmé, sourire en coin.

Publicité
Publicité