Le Canada gifle la Tchéquie et passe en demi-finale

Agence QMI
Le Canada a explosé avec quatre buts en troisième période, mercredi, pour finalement l’emporter 5 à 0 dans un match de la ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky.
Il s’agit d’un troisième gain de suite du Canada, qui se retrouvera en demi-finale de l’événement impliquant des joueurs de 18 ans et moins.
• À lire aussi: Huit buts en une période pour le Canada
• À lire aussi: Tournoi Hlinka-Gretzky: le Canada réussit son entrée
Liam Ruck a inscrit un doublé pour les vainqueurs. Beckham Edwards, Daxon Rudolph et Alessandro Di Iorio ont également secoué les cordages.
Gavin Betts a réalisé 23 arrêts pour obtenir le blanchissage. Du côté de la Tchéquie, qui jouait devant son public à Brno, Frantisek Poletin a stoppé 30 des 35 tirs dirigés vers son filet.
«J’aime notre façon de jouer, je sens que nous nous améliorons au fil des matchs, a commenté l’entraîneur-chef du Canada, Mathieu Turcotte. Notre structure est très solide, ce qui est plaisant à voir étant donné que notre groupe est ensemble depuis quelques semaines seulement.»
«Nous affrontons d’excellentes nations à ce tournoi, et évidemment nous aimerions marquer plus de buts plus rapidement pendant les parties, mais nous nous attendons au même style de match en demi-finale et lors de la ronde des médailles», a-t-il ajouté.
Le Canada disputera son match de demi-finale vendredi, contre les États-Unis.