Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le cadeau que nous offre Marthe Laverdière pour Noël

Partager

Sabin Desmeules

2025-12-04T11:00:00Z
Partager

Depuis deux printemps, elle s’amène sur nos écrans pour nous aider à planter nos végétaux. Mais voilà que Marthe Laverdière, qui se passionne autant pour les fêtes que pour les plantes, nous propose deux rendez-vous hors-saison, dans le temps de Noël, où elle nous invite à... Fêter avec Marthe!

• À lire aussi: Avant de faire rire, Marthe Laverdière faisait frissonner les gens avec ce talent

• À lire aussi: Une fois qu'elle atteindra cet objectif, Marthe Laverdière se retirera du show-business

Marthe, vous nous proposez deux rendez-vous du temps des fêtes dans le cadre de l’émission Fêter avec Marthe, où vous recevez des invités dans un chalet...

Oui. Ça n’a pas de bon sens comme on a eu du fun à tourner ça! On a enregistré ces émissions en février, parce qu'on voulait qu’il y ait de la neige. Noël sans la neige, ce n'est pas pareil! On a loué un chalet. Je voulais que ce soit très rustique et pas de haut de gamme, parce que j'aime bien que les gens se reconnaissent dans ce que je fais. Je n’aime pas montrer du luxe, des choses qui ont un prix exorbitant. J’aime la simplicité, comme quand je donne mes conseils de jardinage. Alors, c'est un beau petit chalet qu’on a décoré. Ç’a été merveilleux!

Publicité

Vous vous êtes entourée de personnalités que vous affectionnez particulièrement. Dans un épisode, vous êtes en compagnie de Guy Jodoin, de Philippe Laprise et de Nathalie Simard; dans l’autre, vous festoyez avec Ève Côté, Marjo et Guylaine Tremblay...

Oui, j'ai demandé de recevoir des gens que j'aime énormément et que je respecte. Guy Jodoin, c'est lui qui était là à ma première de Planter avec Marthe. C'est un homme très généreux qui embarque dans mes niaiseries. Philippe et Nathalie, c'est pareil. Nathalie, elle chante et elle danse. C'est du monde qui veut avoir du plaisir, et on le voit qu'ils aiment faire ce qu'ils font! Et puis Ève Côté, Guylaine Tremblay et Marjo, c’est une autre dynamique. Marjo, c’est une femme gentille et généreuse qui est toute en douceur. Je l'aime beaucoup! Cette femme-là, elle m'a toujours impressionnée par l'énergie qu'elle dégage. Moi, je suis un peu comme ça. Et les gens qui sont un peu hyperactifs, j'aime bien aller avec eux autres, parce que je me reconnais là-dedans. Marjo, Ève et Guylaine, ce sont des femmes qui vont très bien ensemble! Toutes les trois viennent des régions, comme moi. On a toutes des âges et des souvenirs différents. Ça a donné une très belle rencontre!

À quoi doit-on s’attendre de ces deux rendez-vous que vous nous proposez?

Il va y avoir des moments de folie. On se laisse aller. Il fallait que ça se fasse dans un cadre pas trop rigide, sinon j’aurais eu de la misère à laisser aller mon naturel. Et tous ceux qui sont venus étaient très ouverts à embarquer dans les folies et les festivités! On a tourné à l’extérieur et à l’intérieur du chalet. Il va y avoir des moments en musique et en chanson, et aussi des échanges. J'ai voulu montrer un peu comment mes fêtes à moi se passent, avec ma table pour recevoir, le centre de table, la bûche de Noël. J'ai voulu amener les invités et les téléspectateurs dans mon monde. Et en même temps, je voulais laisser beaucoup de place aux gens qui étaient là pour qu'ils puissent se raconter. Ça a donné de beaux échanges!

Publicité

Est-ce que certains souvenirs de Noël remonteront à la surface?

Oui. Je pense que Noël, pour beaucoup de personnes, c'est un temps où les souvenirs remontent. Pour certains, ce sont des souvenirs tristes, pour d’autres, joyeux. Mais la période de Noël, c’est toujours un temps pour se souvenir et retourner à son enfance. Je crois que Fêter avec Marthe, c’est bien centré sur le fait de retourner dans l’enfance et de se souvenir. Moi, j'ai adoré mes Noëls d'enfants. Papa rentrait le sapin le 24 décembre en après-midi, parce que la maison n'était pas grande, chez nous. On le décorait l'après-midi du 24. C'était comme s’il y avait une magie qui se produisait. On sortait les vieilles décorations. On installait ça et ça nous rendait heureux. Je veux que les gens ressentent ce même bonheur en regardant ces deux émissions.

Ne manquez pas les deux épisodes de Fêter avec Marthe en primeur, le lundi 8 et le mardi 9 décembre à 19 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité