Le baseball majeur enquête sur Ohtani et son interprète

Agence QMI
Le baseball majeur a ouvert une enquête sur les allégations impliquant Shohei Ohtani et son interprète Ippei Mizuhara.
C’est ce que les ligues majeures ont annoncé vendredi, deux jours après que les Dodgers de Los Angeles aient congédié celui qui traduisait les propos du joueur-vedette depuis son arrivée en Amérique du Nord en 2018.
• À lire aussi: Allégations de vol de millions de dollars: l’interprète de Shohei Ohtani congédié
• À lire aussi: L’intérêt d’Ohtani: une preuve que Toronto a la cote
ESPN a appris que Mizuhara est suspecté d’avoir volé 4,5 millions $ à Ohtani pour payer ses dettes à un preneur de paris illégaux de la Californie.
Initialement, un représentant de l’athlète qui a récemment signé un contrat de 10 ans et 700 millions $ avec les Dodgers a indiqué au réseau américain que le joueur japonais avait transféré les fonds pour couvrir la dette de son ami. Le porte-parole a cependant désavoué ce récit une journée plus tard, affirmant plutôt qu’il s’agissait d’un vol. Toute cette affaire fait l’objet d’une enquête fédérale.
Mizuhara, 39 ans, a fait le saut aux États-Unis pour être l’interprète d’Ohtani quand ce dernier s’est joint aux Angels de Los Angeles. Les deux hommes sont considérés comme inséparables.
Pour le moment, Ohtani n’a pas commenté l’affaire publiquement. Les joueurs et les employés des équipes du baseball majeur sont autorisés à parier sur des sports autres que le baseball, mais n’ont pas le droit de le faire avec les preneurs de paris illégaux. Mizuhara a déclaré à ESPN qu’il n’a jamais fait de paris sur des matchs de baseball et qu’Ohtani n’était aucunement impliqué dans ses activités illicites.