LCF: un Montréalais établit une nouvelle marque personnelle

Philippe Asselin
De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la 13e semaine d’activités.
• À lire aussi: LCF: le classement se resserre autour des Alouettes dans la division Est
• À lire aussi: Du Rouge et Or à la LCF grâce à sa persévérance
Kevens Clercius – Receveur de passes
Le Montréalais, qui dispute sa deuxième saison en carrière dans la LCF, a amassé 85 verges sur quatre attrapés dans un revers de 34 à 30 face aux Roughriders. Il s’agit d’un sommet pour les verges amassées lors d’une partie pour le choix de deuxième tour (13e au total) des Blue Bombers au repêchage de 2024.
Kevens Clercius #86 WR 👀 #Winnipeg #Bluebombers #BlueAndGold #Bombers #ForTheW #KeepItUnreal #Receptions #TotalementSurréel #YWG #Manitoba #LCF #CFL @kevens_clercius pic.twitter.com/lNv97I22e8
— Fred Weinrauch (@Proplayersagent) September 1, 2025
Cameron Judge – Secondeur
Dans un gain de 35 à 33 des Argonauts sur les Tiger-Cats, le vétéran de 30 ans a amassé cinq plaqués, dont un pour une perte de terrain.

Kevin Mital – Receveur de passes
Toujours chez les «Argos», le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a attrapé sept des huit ballons envoyés dans sa direction pour 40 verges de gains.
Ludovick Choquette – Porteur de ballon
Le joueur de première année a été promu de l’équipe de pratique des Stampeders pour l’affrontement contre les Elks. Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a ainsi disputé son huitième match de la saison. Il a récolté 10 verges de gains sur trois courses et un attrapé. Choquette a également réussi un plaqué sur les unités spéciales.