Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LCF: le classement se resserre autour des Alouettes dans la division Est

Le Québécois Kevin Mital, des Argonauts de Toronto, protège précieusement le ballon dans un match disputé contre les Tiger-Cats, le 1er septembre 2025, à Hamilton.
Le Québécois Kevin Mital, des Argonauts de Toronto, protège précieusement le ballon dans un match disputé contre les Tiger-Cats, le 1er septembre 2025, à Hamilton. Photo Kevin Sousa / LCF.ca
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-09-01T22:11:16Z
Partager

Les Alouettes de Montréal, qui étaient en congé dans la dernière semaine, ont vu les Argonauts de Toronto battre les Tiger-Cats par le pointage de 35 à 33 au terme d’une fin de rencontre spectaculaire, lundi, à Hamilton. 

• EN PHOTOS: Un cours de flag football tenu par les Alouettes

• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: Imaginez le Canadien sans Montembeault, ni Dobes...

Un placement de 11 verges du botteur Lirim Hajrullahu, à la dernière seconde du quatrième quart, a procuré la victoire aux Argos. Le quart-arrière Nick Arbuckle avait mis la table à ce dénouement dramatique à l’aide d’une longue passe à Dejon Brissett quelques instants plus tôt.

En vertu de cette défaite des Ti-Cats, les Alouettes pourront se battre dans l’espoir de reprendre le premier rang de la division Est, samedi, alors que la formation de Hamilton sera de passage à Montréal. Le précédent duel entre Montréal (5-6) et Hamilton (6-5), cette saison, a toutefois été en faveur des Tiger-Cats, le 27 juin, en sol ontarien. Dans le département des mauvaises nouvelles, les Argos (4-8) commencent tranquillement à chauffer les Alouettes au classement.

Bo Levi Mitchell impressionne 

Malgré la défaite des siens, lundi, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a terminé la partie avec 405 verges de gains par la voie aérienne. Avant le petit miracle signé par les Argonauts en fin de match, Mitchell avait lui-même été au cœur d’une impressionnante poussée offensive dans la dernière minute du quatrième quart.

Bo Levi Mitchell, en action, durant le match disputé lundi à Hamilton.
Bo Levi Mitchell, en action, durant le match disputé lundi à Hamilton. Photo Kevin Sousa / fournie par LCF.ca

Une longue passe à Kenny Lawler, pour un jeu de 50 verges, avait ainsi placé Hamilton en bonne position sur le terrain. Deux jeux plus tard, Mitchell a encore servi un relais à Lawler, cette fois dans la zone des buts, alors qu’il ne restait que 22 secondes à écouler au cadran. C’était tout juste assez de temps pour que les Argos puissent revenir et se sauver avec le match. 

  • L’ancien joueur des Alouettes Reggie Stubblefield, qui évolue maintenant avec les Tiger-Cats, a dominé les siens avec sept plaqués défensifs, lundi. Il sera sans doute à surveiller, samedi, au stade Percival-Molson. 
Publicité
Publicité