LCF: le classement se resserre autour des Alouettes dans la division Est


Benoît Rioux
Les Alouettes de Montréal, qui étaient en congé dans la dernière semaine, ont vu les Argonauts de Toronto battre les Tiger-Cats par le pointage de 35 à 33 au terme d’une fin de rencontre spectaculaire, lundi, à Hamilton.
• EN PHOTOS: Un cours de flag football tenu par les Alouettes
• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: Imaginez le Canadien sans Montembeault, ni Dobes...
Un placement de 11 verges du botteur Lirim Hajrullahu, à la dernière seconde du quatrième quart, a procuré la victoire aux Argos. Le quart-arrière Nick Arbuckle avait mis la table à ce dénouement dramatique à l’aide d’une longue passe à Dejon Brissett quelques instants plus tôt.
En vertu de cette défaite des Ti-Cats, les Alouettes pourront se battre dans l’espoir de reprendre le premier rang de la division Est, samedi, alors que la formation de Hamilton sera de passage à Montréal. Le précédent duel entre Montréal (5-6) et Hamilton (6-5), cette saison, a toutefois été en faveur des Tiger-Cats, le 27 juin, en sol ontarien. Dans le département des mauvaises nouvelles, les Argos (4-8) commencent tranquillement à chauffer les Alouettes au classement.
Bo Levi Mitchell impressionne
Malgré la défaite des siens, lundi, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a terminé la partie avec 405 verges de gains par la voie aérienne. Avant le petit miracle signé par les Argonauts en fin de match, Mitchell avait lui-même été au cœur d’une impressionnante poussée offensive dans la dernière minute du quatrième quart.

Une longue passe à Kenny Lawler, pour un jeu de 50 verges, avait ainsi placé Hamilton en bonne position sur le terrain. Deux jeux plus tard, Mitchell a encore servi un relais à Lawler, cette fois dans la zone des buts, alors qu’il ne restait que 22 secondes à écouler au cadran. C’était tout juste assez de temps pour que les Argos puissent revenir et se sauver avec le match.
- L’ancien joueur des Alouettes Reggie Stubblefield, qui évolue maintenant avec les Tiger-Cats, a dominé les siens avec sept plaqués défensifs, lundi. Il sera sans doute à surveiller, samedi, au stade Percival-Molson.