Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LCF : Kevin Mital a ouvert la machine!

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager

Philippe Asselin

2025-06-23T22:57:23Z
Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la troisième semaine d’activités.

• À lire aussi: Alouettes: Davis Alexander absent de l’entraînement

• À lire aussi: 500 livres au squat à 16 ans: voici le plus grand espoir québécois au football qui crée un buzz dans la NCAA

Kevin Mital – Receveur

Le représentant des Argonauts de Toronto a connu son meilleur match en carrière vendredi dernier, dans un revers de 39 à 32 face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Mital a été ciblé à huit reprises par son quart-arrière. Il a attrapé sept ballons pour 98 verges et un touché. C’est 45 verges de gains de plus que n’importe quel autre joueur des «Argos».

Le majeur de l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval était son premier en carrière dans la LCF, lui qui y disputait un 15e match.

Publicité
Justin McInnis – Receveur

Restons du côté des receveurs de passes québécois avec McInnis. Le porte-couleurs des Lions de la Colombie-Britannique a terminé l’affrontement contre les Blue Bombers de Winnipeg avec neuf attrapés sur 13 passes envoyées dans sa direction.

Il a aussi récolté 94 verges, un sommet dans son équipe. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, les Lions se sont inclinés 27 à 14.

David Dallaire – Centre-arrière

Un touché inscrit par un centre-arrière, c’est plutôt rare. Celui des Alouettes de Montréal a vécu ce bonheur en marquant le premier majeur des siens dans un gain de 38 à 28 sur les Elks d’Edmonton.

Dallaire a attrapé un relais de Davis Alexander et a foncé sur six verges. C’était la deuxième fois de sa carrière de trois saisons chez les pros qu’il franchisait la ligne des buts.

Geoffrey Cantin-Arku – Secondeur

Cantin-Arku se retrouve dans ce palmarès pour une deuxième semaine de suite. Le Québécois des «Als» a réussi quatre plaqués, dont son premier sac du quart en 2025.

Vincent Blanchard – Botteur

Le produit du Rouge et Or a réalisé des placements de 42 et 32 verges, en plus de réussir ses deux tentatives de converti d’un point.

Publicité

Blanchard a remporté le poste de botteur partant des Elks lors du dernier camp d’entraînement. Le match contre les Alouettes était son troisième départ en carrière dans la LCF.

Cristophe Beaulieu – Maraudeur

De retour chez les Lions, Beaulieu a réussi sa première interception chez les professionnels. Il a également amassé deux plaqués en défense.

Nicky Farinaccio – Secondeur

Le joueur de première année a joué son premier match en carrière dans la LCF. Le choix de quatrième ronde des Stampeders de Calgary a été utilisé en provenance du banc dans une défaite de 20 à 12 contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Farinaccio a fait une bonne première impression en rabattant au sol deux adversaires.

Publicité
Publicité