Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Lakay Nou»: Myrlande se lance dans un nouveau projet

Partager

Annie Hogue

2025-05-31T10:00:00Z
Partager

Bouleversée à la suite de la découverte qu’elle vient de faire, Myrlande se lance dans un nouveau projet pour ne pas avoir à y penser. Henri essaie de l’aider et de la ramener à la réalité. De son côté, Jude, habituellement sûr de lui, doute de ses capacités à séduire une nouvelle employée du resto.

• À lire aussi: Richardson Zéphir revient de ce pays d’Afrique

• À lire aussi: Frédéric Pierre dévoile le seul rôle qui manquerait à sa feuille de route

Bouleversée à la suite de la découverte qu’elle vient de faire, Myrlande se lance dans un nouveau projet pour ne pas avoir à y penser. Henri essaie de l’aider et de la ramener à la réalité. De son côté, Jude, habituellement sûr de lui, doute de ses capacités à séduire une nouvelle employée du resto.

Le plus loin possible

Parnel est installé chez sa fille et Henri depuis des jours. Il se fait servir comme un roi et ne semble pas pressé de partir. Or lorsque Myrlande découvre la vérité à son sujet, son premier réflexe est de le mettre à la porte. Même si elle a besoin de comprendre ce qui s’est passé, elle est incapable de regarder Parnel dans les yeux et préfère qu’il s’en aille le plus loin possible.

Publicité

Quand ils voient leur papou quitter la maison, les enfants, particulièrement Malia, posent des questions. Ils voient que leur mère ne va pas bien et ne comprennent pas pourquoi, soudainement, Parnel doit partir. Henri essaie en vain de soutenir sa femme et d’apaiser les craintes de ses enfants. Myrlande refuse aussi de l’entendre lorsqu’il lui répète qu’il serait bon pour elle de parler de la situation et de se vider le coeur. Elle n’a qu’une envie: s’étourdir et penser à autre chose. Elle décide que ce qui lui ferait le plus de bien, c’est de se lancer dans un entraînement intensif pour courir un demi-marathon... dans trois semaines, alors qu’elle n’est pas préparée du tout. Elle y met toutes ses énergies. Henri, inquiet, sait que la seule chose qu’il peut faire, c’est d’appuyer sa femme et respecter son rythme. La disparition de Malia obligera toutefois tout le monde à réévaluer la situation.

Quelqu'un que je ne suis pas

Henri a embauché un nouvel employé au restaurant. Jude peste contre la décision de son père, prétextant que Seb et lui sont capables de faire tout le travail. Son attitude change lorsqu’il se rend compte qu’il s’agit en fait d’une nouvelle employée, très jolie en plus. Dès qu’il la voit, Jude sent battre son coeur et en perd ses mots, alors qu’il a presque toujours quelque chose à dire. Bien qu’Henri l’avertisse tout de suite qu’il ne veut pas d’histoires d’amour entre ses employés, l’adolescent ne peut s’empêcher d’essayer de séduire Évelyne. Il lui sort quelques-unes de ses répliques habituelles, sans l’impressionner. Elle préfère occuper ses pauses à lire plutôt qu’à discuter ou à flirter. Elle semble même plus intéressée par Seb que par lui. Jude doit trouver une façon de séduire Évelyne et il lui semble que le seul moyen d’y arriver est de prétendre être lui aussi un fan d’art et de littérature. Comment y arriver en quelques heures à peine?

Le test

Seb ressent depuis toujours un grand sentiment d’appartenance à la culture haïtienne. Il l’explique par le fait qu’il doit avoir des Haïtiens parmi ses ancêtres. Pour le prouver, il a commandé en ligne une trousse afin de passer un test d’ADN. C’est très facile et rapide à faire. En quelques minutes, Seb retourne l’enveloppe et attend fébrilement la confirmation de ses antécédents familiaux. Quels seront les résultats?

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité