Laine a un doigt fracturé
Agence QMI
Souvent l’objet de spéculations diverses ici et là, l’attaquant Patrik Laine a admis avoir subi une fracture du doigt durant le deuxième match de la série de premier tour face aux Capitals de Washington.
• À lire aussi: Caufield a aimé la saison, mais...
• À lire aussi: «Il y a quelque chose qui se passe ici» - Nick Suzuki
• À lire aussi: Savard intéressé par un poste d'instructeur avec le CH
Le Finlandais s’est présenté sous son beau jour au bilan de saison à Brossard vendredi. S’il aurait aimé avoir davantage la chance de déployer son talent, il s’est dit heureux d’avoir connu de bons moments en 2024-2025, saison pendant laquelle il a inscrit 20 buts en 52 parties.
«Je peux toujours mieux jouer, mais si on regarde les circonstances, ce que certaines personnes ne font pas quand elles vous jugent, [c’est satisfaisant] pour un gars n’ayant pas joué pendant un an et qui était pratiquement à la retraite avant de revenir au jeu, a-t-il déclaré en y allant d’une pointe à l’égard de ses détracteurs. Certes, il y a eu une blessure en cours de route. Cependant, j’ai fait ce qu’il fallait.»
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«[...] Nous savons ce que ça prend pour accéder au plus haut niveau et nous pouvons bâtir là-dessus en prévision de la prochaine année. C’est réellement une saison positive, surtout pour ces jeunes», a-t-il aussi évalué en ce qui a trait au Canadien.
Laine détient un contrat valide jusqu’à la fin de 2025-2026.