Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Alexis Lafrenière, un candidat pour Équipe Canada à la Confrontation des 4 nations?

Photo d'archives, MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2024-10-21T14:12:09Z
Partager

Fort d’un début de saison très convaincant avec les Rangers de New York, Alexis Lafrenière est peu à peu en train de produire un plaidoyer favorable afin de représenter le Canada à la Confrontation des 4 nations au mois de février. 

Samedi, lors d’une victoire de 4 à 1 des Rangers face aux Maple Leafs à Toronto, le premier choix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2020 a fait scintiller la lumière rouge pour une troisième fois cette saison, inscrivant par le fait même son sixième point en cinq rencontres.

• À lire aussi: Sidney Crosby n’est vraiment pas content

• À lire aussi: Julien Gauthier est disponible pour toutes les équipes

• À lire aussi: Barkov est proche d’un retour

«Évidemment, ces événements sont amusants à regarder, a-t-il déclaré après le match dans des propos relayés par le site web de la LNH. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je vais essayer de continuer à jouer mon jeu. Mon objectif est ici, essayer d'aider l'équipe à gagner et de jouer du bon hockey.»

D’ailleurs, Peter Laviolette, son entraîneur-chef, n’a pas tari d’éloges pour son attaquant de 23 ans, expliquant ses récents succès par la confiance bâtie depuis l’an dernier.

«Pour moi, c’est plus une question de confiance avec lui qui s’est construite l’année dernière et qui fait qu’il est peut-être l’un de nos meilleurs joueurs en séries éliminatoires», a-t-il expliqué.

Néanmoins, l’horloge tourne et Lafrenière n’aura qu’un peu plus d’un mois pour convaincre Don Sweeney, le directeur général du Canada pour le tournoi. Les formations des quatre nations qui participeront à l’événement seront dévoilées entre le 29 novembre et le 2 décembre.

Pour rappel, les Rangers affronteront le Canadien à Montréal, mardi. La présence de Lafrenière dans la formation des siens pourrait être compromise, car il est évalué sur une base quotidienne en raison d'une blessure au haut du corps. 

Publicité
Publicité