Sidney Crosby n’est vraiment pas content

Agence QMI
Le début de saison des Penguins de Pittsburgh a pris la forme de montagnes russes et c’est loin de ravir leur capitaine, Sidney Crosby, qui s’attend à des performances beaucoup plus convaincantes.
Jusqu’ici, l’équipe de la Pennsylvanie a montré deux visages: capable de dominer le Canadien de Montréal au Centre Bell et d’effectuer une remontée spectaculaire face aux Sabres de Buffalo la semaine passée, elle a également subi une dégelée en lever de rideau contre les Rangers de New York. Et actuellement, les «Pens» se trouvent au cœur d’une séquence de deux revers peu édifiants. Ils ont effectivement perdu 4 à 1 et 6 à 3 devant respectivement les Hurricanes de la Caroline et les Jets de Winnipeg, vendredi et dimanche.
• À lire aussi: Les partisans des Jets impitoyables
• À lire aussi: L’Avalanche guérit
• À lire aussi: Les Jets demeurent invaincus
Aussi, il est déjà possible d’observer une tendance qui tracasse la troupe de l’entraîneur-chef Mike Sullivan: c’est très ardu pour les Penguins face à des adversaires de pointe comme les «Blueshirts», les «Canes» et les étonnants Jets. Pour surprendre des clubs redoutables, tout le monde devra relever son niveau de jeu, incluant le numéro 87.
«[Le problème], ce n’est pas nos gardiens. C’est à nous de mieux faire devant eux, a admis Crosby, tel que rapporté par le site The Athletic. Nous accordons des attaques en surnombre, nous n’effectuons pas les dégagements requis. [...] Regardez le but vainqueur [de dimanche]. J’ai perdu la mise au jeu, puis je n’ai pas surveillé mon homme et la rondelle s’est retrouvée au fond du filet.»
«Si nous voulons gagner, nous ne pouvons allouer 5-6 buts par match.»
L’attaquant connaît un départ à l’image de celui de son équipe. Il a inscrit un but et cinq mentions d’aide, tout en conservant un différentiel de -4. Pittsburgh (3-4-0) poursuivra un périple de quatre parties dans l’Ouest canadien en visitant les Flames de Calgary, mardi.