LNH: Julien Gauthier est disponible pour toutes les équipes

Agence QMI
Il semble que la performance de Julien Gauthier contre le Canadien de Montréal n’a pas impressionné ses patrons chez les Islanders de New York.
Dimanche, le club de la Grosse Pomme a inscrit le nom du Québécois au ballottage.
Gauthier a joué son premier match de la saison la veille. Face au CH, il a été utilisé à l’aile droite dans le quatrième trio. Il a passé un peu moins de huit minutes sur la surface glacée. Il n’a amassé aucun point et n’a pas été en mesure d’effectuer un tir au but.
• À lire aussi: LNH: Barkov est proche d’un retour
• À lire aussi: Le Canadien et les mises en jeu: un important problème à régler
Le natif de Pointe-aux-Trembles en est à sa deuxième saison dans l’organisation des Islanders. En 2023-2024, il a joué 27 matchs et récolté neuf points dans la Ligue nationale. Gauthier a également joué 17 parties avec les Islanders de Bridgeport, dans la Ligue américaine pendant la dernière campagne.
Le choix de première ronde (21e au total) au repêchage de 2016 compte sur une expérience de 181 matchs dans le circuit Bettman. Il y a amassé 19 buts et 22 aides pour 41 points. Gauthier a porté les couleurs des Hurricanes de la Caroline, des Rangers de New York et des Sénateurs d’Ottawa avant de devenir un «Insulaire».