L’acteur Tyrese Gibson est recherché dans le cadre d’une enquête policière
Cover Media
Tyrese Gibson est recherché par la police pour cruauté envers les animaux.
• À lire aussi: Nicole Kidman et Keith Urban seraient séparés
• À lire aussi: Découvrez pourquoi l'agent de Leonardo DiCaprio lui a suggéré de changer de nom à ses débuts
Les autorités d’Atlanta, en Georgie, ont confirmé lundi qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre l’acteur de Fast and Furious concernant la mort de l’épagneul Cavalier King Charles nommé Henry et âgé de cinq ans, selon CBS News.
Nicole Dwyer, capitaine des Services animaliers de la police du comté de Fulton, a déclaré avoir reçu le 18 septembre l’appel d’un habitant affirmant que les quatre chiens Cane Corso de Tyrese Gibson avaient tué son animal de compagnie. Le voisin a déclaré avoir laissé son épagneul sortir dans la cour avant et l’avoir retrouvé mort cinq minutes plus tard.
Quelques minutes avant l’attaque, les animaux de l’acteur ont été filmés par les caméras de sécurité en train de gratter une porte de l’autre côté de la rue. Une habitante du quartier a appelé la police, affirmant qu’elle ne pouvait pas atteindre sa voiture parce que les grands chiens la bloquaient.
Les autorités policières ont déclaré que plusieurs avertissements avaient été adressés à Tyrese Gibson parce que ses chiens avaient été signalés comme étant en divagation à cinq reprises au cours de la semaine et demie précédant la mort de Henry.
«Il s’agit d’une négligence de sa part en tant que propriétaire de la maison et de l’animal, qui les a laissés en liberté», a déclaré Nicole Dwyer. «Et maintenant, ils ont tué un animal innocent.»
Le 22 septembre, l’homme de 46 ans aurait dit aux autorités qu’il allait remettre ses chiens aux services vétérinaires. Toutefois, à l’arrivée des agents, il a demandé plus de temps pour prendre sa décision. Selon la capitaine, il a été menacé d’un mandat de perquisition s’il n’obtempérait pas, mais le propriétaire et ses chiens ne se trouvaient pas dans la propriété à l’arrivée de la police.
L’acteur a publié ce 28 septembre dans ses réseaux sociaux qu’il était parti faire «une retraite pour sa santé mentale» en légende d’une vidéo montrant une terrasse surplombant le bord de mer et qu’il serait «de retour en novembre». Il a aussi partagé une vidéo de ses chiens, le 30 septembre, qu’il a épinglée à son profil Instagram.
Le porte-parole de Tyrese Gibson a déclaré qu’il était parti mettre ses chiens en sécurité et qu’il «coopérait» avec les autorités.
• À lire aussi: Emma Watson revient sur ses sept ans d’absence du cinéma
• À lire aussi: Pedro Pascal et Nicola Coughlan s’en prennent à J.K. Rowling