Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’achat des Sénateurs pourrait être officialisé la semaine prochaine

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-07T16:55:25Z
Partager

L’homme d’affaires Michael Andlauer espère que la Ligue nationale de hockey (LNH) approuvera son achat des Sénateurs d’Ottawa très bientôt, possiblement au début de la semaine prochaine.

D’après le quotidien Ottawa Sun, le conseil des gouverneurs du circuit pourrait donner son aval à la transaction de 950 millions $ US lundi ou mardi, soit peu avant une visite d’Andlauer prévue le 14 septembre à l’hôtel de ville, où l’attend le maire Mark Sutcliffe.

• À lire aussi: Logan Cooley veut être meilleur que Slafkovsky

• À lire aussi: Une faramineuse prolongation de contrat pour Jake Sanderson

• À lire aussi: Ce grand de l’histoire des Red Wings s’attend à les voir en séries

• À lire aussi: Un dossier «extrêmement intrigant» chez les Canadiens

Plusieurs étapes doivent être franchies afin que le Torontois ait la mainmise sur la concession qui s’est retrouvée sur le marché de la vente après le décès de l’ancien propriétaire Eugene Melnyk. Il doit notamment se départir de ses parts minoritaires chez le Canadien de Montréal, mais celles-ci pourront être placées momentanément en fiducie, le temps qu’un nouvel acquéreur soit déterminé.

Puis, des détails restent à régler par la succession de Melnyk, les avocats de la ligue et les représentants de l’acheteur.

«Les choses progressent. Une transaction de près de 1 milliard $ est toujours compliquée, a déclaré un dirigeant de la LNH au journal local. Tout dans ce processus a nécessité plus de temps qu’anticipé. Pourquoi tout devrait survenir rapidement? C’était plus par souci d’exactitude...»

Le même média a précisé que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait déjà donné son autorisation quant au futur transfert devant être signé par la succession et l’acheteur. La vente à Andlauer devra obtenir l’approbation des deux tiers des gouverneurs, mais il faut s’attendre ici à un vote favorable unanime.

Publicité
Publicité