Ce grand de l’histoire des Red Wings s’attend à les voir en séries

Agence QMI
La traversée du désert des Red Wings de Detroit, qui n’ont pas joué un match éliminatoire depuis 2016, mais d’après leur ancien défenseur-étoile Nicklas Lidstrom, l’équipe renouera avec les séries au terme de la saison à venir.
Occupant le poste de vice-président des opérations hockey du club, l’ex-numéro 5 est optimiste à la suite des acquisitions effectuées cet été. Les Alex DeBrincat, Daniel Sprong, James Reimer et Shayne Gostisbehere, entre autres, sont débarqués au Michigan. Il reste que l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey ne fera pas de cadeaux et il faudra que tous les morceaux cliquent ensemble pour que les Wings prennent leur envol vers la phase d’après-saison.
• À lire aussi: Une faramineuse prolongation de contrat pour Jake Sanderson
• À lire aussi: Ça va jouer du coude à la ligne bleue du CH
• À lire aussi: LNH : les Flyers règlent l’énigme Morgan Frost
«Nous avons amélioré toute la formation et je pense que nous devrions constituer une équipe de séries au printemps», a considéré Lidstrom lors d’une entrevue livrée au quotidien suédois «Expressen».
En plus des nouveaux patineurs, il y a le développement de certains qui ne nuira pas. À titre d’exemple, le membre du Temple de la renommée a évoqué son compatriote Lucas Raymond. Après une chute de production d’une douzaine de points comparativement à sa première année dans le circuit Bettman, un retour en force est attendu par la haute direction.
«Il a progressé pendant la seconde moitié de la dernière campagne, donc je ne suis pas inquiet. Il arrive de connaître une baisse de régime au cours de la deuxième saison d’une carrière quand tous les adversaires savent à quel point vous êtes bon. Les confrontations deviennent plus dures. Et tout le monde sait que Lucas est solide. Je suis persuadé qu’il reviendra avec la vengeance au cœur», a précisé Lidstrom.
En 2022-2023, Detroit a terminé au septième rang de la section Atlantique avec 80 points.