Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«La vraie nature: au chalet pour Noël»: «Elle ne m’a jamais eu avec elle le matin» - Ève-Marie Lortie

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-12-10T02:00:00Z
Partager

Pour accompagner les Québécois dans leur routine matinale, l’animatrice de Salut Bonjour, Ève-Marie Lortie, a dû sacrifier celle de sa propre famille pendant de nombreuses années. 

L’animatrice, qui était jadis aux informations, a commencé à travailler pour la quotidienne matinale au mois d’août 2003 alors que sa fille n’était qu’un poupon.

«Elle ne m’a jamais eu avec elle le matin», a révélé la journaliste, lundi soir, au cours d’un épisode spécial de La vraie nature, qui célébrait le temps des Fêtes.

«Je suis devenue mère monoparentale, elle allait avoir 4 ans. Pour l’école, c’est la gardienne de nuit qui était là», a-t-elle dit à son ancien collègue Jean-Philippe Dion, ainsi qu’aux invités Mariana Mazza et Christian Bégin.

«Le couple avec le père de ma fille a éclaté un 22 décembre. Dans la nuit, j’allais travailler à Salut Bonjour. C’est Benoît Gagnon qui animait à ce moment-là. Il a vu que quelque chose n’allait pas et je lui ai dit «toi, tu ne me parles pas du show, laisse-moi tranquille! Je ne peux visiter aucune zone humaine : un robot. The show must go on», a-t-elle ajouté, avouant que ce moment était mémorable pour elle.

Publicité

De nature plutôt discrète, l’animatrice, dont la nomination à la barre de Salut Bonjour à la suite de l’annonce du départ de Gino Chouinard semblait toute désignée, a expliqué à la tablée avoir attendu un bon moment avant de signifier son intérêt à ses patrons. Cette dernière voulait aussi prendre le temps d’en parler avec sa famille avant de se précipiter.

Une tradition qui a du mordant

Au cours de cet épisode spécial de La vraie nature, présenté lundi soir, Ève-Marie Lortie a partagé une drôle de tradition familiale célébrée au jour de l’an, impliquant les célibataires de la famille et un lynx empaillé.

«Chez mon oncle Michel, il y a une scène de chasse; il y a un lynx qui a la patte qui va attraper une perdrix...le running gag c’était d’aller embrasser le lynx quand tu étais seule», a-t-elle raconté avant que Jean-Philippe ne lui apporte ledit lynx.

L'épisode de La vraie nature: au chalet pour Noël peut être repris sur TVA+.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet