«La vraie nature: au chalet pour Noël»: un souper particulièrement propice aux confidences

Frédérique De Simone
Jean-Philippe Dion a de nouveau sorti le grand jeu pour émerveiller ses invités et recueillir leurs confidences les plus secrètes dans un épisode spécial de La vraie nature qui sera présenté ce lundi.
Il recevra cette année à son chalet, pour le réveillon, Ève-Marie Lortie, Mariana Mazza et Christian Bégin.
Ne pouvant toujours pas confirmer à quel moment l’émission reviendra s’installer dans la grille télévisuelle, l’animateur et producteur, qui sera sous peu à la barre des rendez-vous du dimanche de la nouvelle mouture de Star Académie, a fait valoir en entrevue avec l’Agence QMI que le souper avait été particulièrement propice aux confidences.

«Mariana venait de rompre avec Alexandre Barrette. Elle n’en avait pas vraiment parlé à l’époque. J’y suis allé un peu sur la pointe des pieds pour en parler. Ç’a été vraiment très intéressant de l’entendre se confier sur son rapport à l’amour», a-t-il raconté.
«Ève-Marie, on comprend que sa rupture avec le père de sa fille a eu lieu à quelques jours de Noël et qu’elle est allée travailler quand même. Ce n’est pas une fille qui se confie beaucoup, mais il y a des petites pointes dans son récit qui nous permettent d’en connaître plus sur elle», a poursuivi Jean-Philippe Dion, qui admire chez elle sa grande liberté et son indépendance.
«Christian, lui, a fait un 180 degrés dans sa vie sur sa façon d’être avec les autres et sa façon d’être en couple. Au final, je pense que sa vie professionnelle et personnelle est plus belle que jamais», a ajouté l’animateur.

Avec l’aide de son équipe, l’animateur de la soirée a, entre autres, réussi à recréer une photo prise lors d’une fête de Noël chez Mariana Mazza, mais aussi à retrouver le lynx empaillé que devaient embrasser les célibataires au jour de l’An chez oncle Michel et Ève-Marie Lortie.
«C’est fou parce que quand on prépare ces shows-là, moi je suis comme un gamin, très énervé. Je sais toutes les surprises, les cachettes et les affaires camouflées dans le chalet que je dois sortir. Et j’ai hâte de voir les réactions. On a vraiment tout ce que ça prend pour faire un réveillon formidable», a-t-il dit, soulignant que, pour la première fois, il y avait de la neige au moment des tournages.
«C’était vraiment comme si on était dans une boule de Noël avec la petite neige qui tombe», a-t-il illustré.

Au cours de ce spécial des Fêtes, les artistes recevront également la visite de Patsy Gallant, d’Yves Lambert et de King Melrose avec qui ils festoieront en fin de soirée.
La vraie nature reviendra éventuellement pour une nouvelle saison complète, mais pas avant au moins l’an prochain. Aucun tournage n’a encore été amorcé depuis l’annonce, en avril dernier, de la mise sur pause de l’émission, a confirmé Jean-Philippe Dion.
«C’est sûr qu’on va revenir, mais on ne sait pas quand», a-t-il indiqué.
La vraie nature: au chalet pour Noël sera diffusé ce lundi, à 19h30, à TVA.