«La Voix»: les préauditions prolongées jusqu’au 2 juillet


Guillaume Picard
Les préauditions en vue de la 11e saison de La Voix sont finalement prolongées de près de deux semaines.
Initialement, le processus visant à repérer les talents qui pourraient intégrer la compétition musicale de TVA devait prendre fin le 20 juin. Ce mercredi, Productions Déferlantes et Québecor Contenu ont confirmé qu’ils donnaient encore plus de temps aux chanteuses et aux chanteurs de tous âges et de tout style pour se manifester. Ils ont maintenant jusqu’au 2 juillet prochain pour soumettre leur candidature vidéo.

• À lire aussi: Retour de «La Voix» en janvier prochain à TVA: découvrez qui sont les 4 coachs
• À lire aussi: C’est un «choix économique» qui a dicté le retour de «La Voix» et la pause de «Star Académie»
• À lire aussi: «Star Académie» prend une pause: «La Voix» sera de retour en janvier prochain à TVA
Comme le dévoilement des quatre coachs s’est fait plus tard cette année, soit le 10 juin, il a été convenu d’étirer les préauditions. Il y a d’ailleurs eu un regain des inscriptions, selon nos informations, depuis qu’on a annoncé que les coachs Roxane Bruneau, Corneille, France D’Amour et Mario Pelchat prendraient de nouveau place dans les fameux fauteuils pivotants.
Charles Lafortune pilotera encore une fois cette saison, qui sera présentée à TVA et sur TVA+ à compter de janvier prochain.
Inscriptions par vidéo
L’inscription vidéo pour les préauditions se fait uniquement en ligne, où tous les détails sont fournis. Seules les personnes accédant à la prochaine étape seront conviées à une audition en présentiel. Le tout s’amorcera à Québec les 25, 26 et 27 juillet, puis l’équipe se déplacera à Montréal les 8, 9, 10, 15 et 16 août.