Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Star Académie» prend une pause: «La Voix» sera de retour en janvier prochain à TVA

Photo fournie par TVA
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-05-26T10:00:00Z
Partager

Malgré le succès de la plus récente édition de Star Académie ainsi que les importants investissements consacrés à la nouvelle Académie à Montréal, le télé-crochet prend à nouveau une pause, donnant le feu vert au retour de La Voix en janvier prochain à TVA avec Charles Lafortune aux commandes.

L’animateur, qui est en poste depuis le départ, prendra ainsi la barre de la 11e édition de la populaire compétition musicale.

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

Groupe TVA a en effet confirmé lundi que les fameux fauteuils pivotants rouges seront bel et bien de retour avec quatre coachs, sans toutefois confirmer leur identité à cette étape-ci.

On apprendra de quels artistes il s’agit lors d’annonces à venir, lesquelles préciseront sans doute les détails entourant la formule de la nouvelle mouture.

Il n’a pas été possible de parler à Charles Lafortune ni à un porte-parole de TVA ou Productions Déferlantes, la boîte de Jean-Philippe Dion. Ce dernier produit à la fois La Voix et Star Académie, mais il anime maintenant cette dernière, alors il est sans doute déçu de ne pas revenir sur nos écrans l’hiver prochain.

Nathalie Fabien lors d'un lancement de programmation de Groupe TVA.
Nathalie Fabien lors d'un lancement de programmation de Groupe TVA. Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

La directrice principale des chaînes et de la programmation de Groupe TVA, Nathalie Fabien, a toutefois déclaré:

«Dans un contexte économique précaire, où TVA a récemment dû prendre des décisions difficiles, notre équipe de programmation mise sur des contenus rassembleurs, capables de toucher un large public et de répondre aux attentes de nos partenaires annonceurs, tout en respectant nos contraintes budgétaires. Comme La Voix a toujours occupé une place spéciale dans le cœur des téléspectateurs, son retour consolide non seulement notre position bien établie les dimanches soirs, mais il s’inscrit également dans notre mission de valoriser la musique et les talents d’ici.»

Inscription pour les préauditions

Les talents qui souhaitent tenter leur chance peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne.

Sachez, en résumé, que l’équipe de La Voix invite les talents âgés de 15 ans ou plus (en date du 1er janvier 2026) à faire parvenir une vidéo en vue des préauditions, et ce, avant le 20 juin prochain. Il faut soumettre sa candidature à l’adresse auditionslavoix.com.

Du même auteur

• À lire aussi: «Bye Bye 2025»: une distribution renouvelée pour la 50e édition

• À lire aussi: VIDÉOS | «Sortez-moi d’ici!»: Jean-Michel Anctil se blesse à un genou lors d’un défi et un campeur est éliminé... ou non

Publicité
Publicité